Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Résultats financiers du quatrième trimestre et de l'année fiscale 2014 : Siemens fidèle aux prévisions pour l'année fiscale 2014

For the trade/business and financial press
Berlin, 06.11.2014

Les résultats financiers de Siemens AG pour le quatrième trimestre de l'année fiscale 2014 ont été communiqués à la presse aujourd'hui. Joe Kaeser, President et Chief Executive Officer de Siemens AG : " Nous avons obtenu les résultats que nous nous étions fixés pour l'exercice 2014 et largement renforcé notre portefeuille. Vision 2020 nous donne une orientation stratégique claire pour l'avenir. " En voici les grandes lignes.

  • Commandes et chiffre d'affaires en légère hausse

  • Résultat net de 5,5 milliards d'euros

  • Ratio entrées de commandes/chiffre d'affaires de 1,09 - carnet de commandes de 100 milliards d'euros

Principaux éléments financiers du quatrième trimestre :

  • Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre est identique à celui de l'année dernière et les entrées de commande sont en hausse de 2 %. Le ratio entrées de commande/chiffre d'affaires (book-to-bill) s'élève à 1,01, pour un carnet de commandes (backlog) de 100 milliards d'euros. Sur une base organique, hors effets de devise et de portefeuille, le chiffre d'affaires a progressé de 1 % et les commandes de 2 %.

  • La marge opérationnelle totale des secteurs a augmenté de 28 %, à 2,195 milliard d'euros, tirée par une amélioration substantielle des performances chez Industry et Infrastructure & Cities. Le bénéfice des activités poursuivies a bondi de 36 %.

  • Le résultat net est ressorti à 1,498 milliard d'euros au quatrième trimestre, soit une augmentation de 40 % par rapport à l'année précédente. Le résultat par action non diluée (EPS) se chiffre à 1,72 euro.

  • Le flux de trésorerie disponible des activités poursuivies se monte à 3,400 milliards d'euros, un niveau largement supérieur au résultat des activités poursuivies mais en baisse par rapport à l'excellent quatrième trimestre de l'exercice précédent.

  • L'exercice fiscal 2014 s'est soldé par une hausse organique de 1 % du chiffre d'affaires et des commandes par rapport à l'année précédente, pour un ratio entrées de commandes/chiffre d'affaires de 1,09. Le résultat par action non diluée (EPS) est en hausse de 25 % sur une base annuelle. Siemens propose un dividende de 3,30 euros par action.

Grâce à un solide quatrième trimestre, Siemens AG a atteint ses objectifs pour l’exercice fiscal clôturé le 30 septembre 2014. Le résultat net s’établit à 5,5 milliards d’euros, contre 4,4 milliards l’année dernière. La marge opérationnelle totale des Secteurs a progressé de 26 %, à 7,3 milliards d’euros, tirée par une forte amélioration des performances d’Industry et Infrastructure & Cities. « Nous avons obtenu les résultats que nous nous étions fixés pour l’exercice 2014 et largement renforcé notre portefeuille. Vision 2020 nous donne une orientation stratégique claire pour l’avenir », a déclaré Joe Kaeser, Président et Chief Executive Officer de Siemens AG.