Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Résultats financiers de l’exercice fiscal 2017 : Objectifs atteints – une nouvelle année record pour Siemens

« Notre équipe mondiale a réalisé d’excellents résultats au cours de l’année fiscale 2017, dépassant même le succès historique de l’an dernier. La plupart des activités sont plus solides que jamais et prêtes pour l’ère numérique. Nous avons cependant quelques problèmes structurels à résoudre dans certaines activités individuelles. Beaucoup de travail nous attend en 2018. Nous exploiterons les opportunités que nous offre le marché et ferons face aux défis avec sérieux, responsabilité et rigueur ». Joe Kaeser, Président et Chief Executive Officer de Siemens AG

  • Le chiffre d’affaires s’inscrit à 83,0 milliards d’euros, en hausse de 4 % ; les entrées de commandes sont solides, à 85,7 milliards d’euros, soit seulement 1 % de moins que le haut niveau de l’an dernier malgré la forte contraction de la demande sur les marchés de la division Power and Gas, qui avait enregistré de grosses commandes de 4,7 milliards d’euros en Égypte l’année précédente ; le ratio book-to-bill se monte à 1,03.

  • Sur une base comparable, hors effet de devise et de portefeuille, le chiffre d’affaires progresse de 3 % et les commandes se tassent de 2 %.

  • Les activités industrielles, en progression de 8 %, s’établissent à 9,5 milliards d’euros avec des hausses à deux chiffres chez Building Technologies, Digital Factory, Mobility et Process Industries and Drives, qui font plus que compenser le recul de Power and Gas et Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE).

  • La marge des activités industrielles s’élève à 11,2 %, la majorité des activités ayant atteint, voire dépassé, leurs objectifs.

  • Le résultat net a bondi de 11 %, à 6,2 milliards d’euros, soutenu par une solide performance opérationnelle ; le résultat net par action (EPS) de 7,44 euros se situe bien dans la fourchette de prévisions.


09/11/2017