Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens décroche la meilleure note au plus grand classement international en matière de lutte contre le changement climatique

Pour la première fois, notre entreprise se voit attribuer le maximum de points par le Carbon Disclosure Project (CDP – Projet de divulgation des émissions de carbone), qui salue notre grande transparence en matière d’informations environnementales. Cette distinction est un signal important à quelques jours de la COP21 : les entreprises doivent montrer la voie en matière de lutte contre le changement climatique.

Siemens a obtenu la plus haute note du CDP (Carbon Disclosure Project). Pour la transparence des informations qu'elle a communiquées sur les opportunités et les risques liés au dérèglement climatique, notre entreprise a décroché la note de 100/100 (contre 99/100 en 2014). De plus, nos efforts pour atteindre l'efficacité énergétique et abaisser nos émissions de CO2 nous ont permis d'atteindre la Classe A, celle des meilleures performances. Nous faisons ainsi notre entrée dans le Carbon Performance Leadership Index.

Plus de 5 000 entreprises dans le monde, dont 2 000 cotées en bourse, ont fourni des informations qui ont été évaluées selon la méthode de notation du CDP. Quelque 113 entreprises au total ont réussi à figurer dans la Liste A pour le climat avec – aux côtés de Siemens – de grandes entreprises comme Nestlé, BMW et Deutsche Post.

« Nous félicitons Siemens pour son entrée dans la Liste A pour le climat et pour avoir obtenu la meilleure note de 100 A en matière de lutte contre le changement climatique. Siemens compte désormais parmi les quatre meilleures entreprises du DAX en termes de divulgation d'informations relatives au changement climatique », a déclaré Susan Dreyer, membre de la direction du CDP.

Roland Busch, membre du directoire de Siemens AG en charge de la durabilité, a souligné : « Nous sommes très heureux de la note exceptionnelle que nous avons obtenue lors de l'enquête menée par le CDP sur le changement climatique. Comptant parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de technologies respectueuses des ressources naturelles, Siemens assume ses responsabilités et accomplit son devoir de montrer l'exemple. C'est aussi dans cette perspective que nous nous sommes engagés à ce que nos activités mondiales affichent un bilan carbone neutre avant 2030. C'est un signal clair que nous envoyons à la conférence sur le climat de Paris : le secteur privé doit agir pour lutter contre le dérèglement climatique. »

L'organisation internationale à but non lucratif CDP détient la base de données la plus large au monde en matière d'informations d'entreprise relatives à l'environnement. Cette année, le CDP publiera son « Rapport 2015 sur le changement climatique » au nom de 822 investisseurs représentant un actif total de 86 mille milliards d'euros. Le CDP est une organisation indépendante financée par des fonds versés par un large panel de sponsors ainsi que par les cotisations des membres et dans le cadre de partenariats et de projets spéciaux.

19/11/2015