Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Le chiffre d’affaires continue à progresser malgré une conjoncture incertaine : Résultats financiers de Siemens AG du premier trimestre de l’année fiscale 2012

For the trade/business and financial press
Munich, 24.01.2012

« Les incertitudes générées par la crise de la dette ont laissé des traces sur l’économie réelle. Notre chiffre d’affaires est de nouveau en hausse mais le report de certains projets a plombé les bénéfices. Bien que nous escomptions une reprise au second semestre, nous devons redoubler d’efforts pour atteindre nos objectifs. Notre carnet de commandes de plus de 100 milliards d’euros, notre robuste portefeuille et notre solide position financière font de nous un partenaire de confiance. », a déclaré Peter Löscher.

Principaux éléments financiers :

  • Au premier trimestre, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 2 %, à 17,902 milliards d’euros, pour l’ensemble des régions et une croissance de 8 % sur les marchés émergents. Sa croissance organique, hors effets de devise et de portefeuille, est de 3 %.

  • Les entrées de commandes s’élèvent à 19,809 milliards d’euros, en recul de 5 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, qui avait affiché une augmentation significative en volume à la suite de commandes importantes. Le ratio entrées de commandes/chiffre d’affaires (book-to-bill) s’établit à 1,11 et le carnet de commandes (backlog) se chiffre à 102 milliards d’euros.

  • Le résultat total des secteurs a chuté de 23 %, à 1,601 milliards d’euros, incluant une baisse de bénéfice dans chaque secteur.

  • Les activités poursuivies enregistrent un chiffre d’affaires de 1,356 milliard d’euros, en recul de 27 %, ce qui donne un bénéfice par action non dilué de 1,53 euro. Le résultat net a diminué de 17 % et s’élève à 1,457 milliard d’euros, ce qui donne un bénéfice par action non dilué de 1,64 euro.

Plus d’informations: