Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens commence l’année fiscale 2014 avec un solide premier trimestre

Aujourd'hui Joe Kaeser, CEO de Siemens AG, a communiqué les résultats du premier trimestre de l'exercice 2014. En outre, Siemens AG a aussi annoncé sa décision de mettre un terme à la cotation de ses American Depositary Receipts (ADR) à la Bourse de New York (NYSE).

For the trade/business and financial press
Munich, 28.01.2014

Bon démarrage pour l’exercice 2014

Siemens a affiché de solides résultats au premier trimestre, en dépit de conditions de marché défavorables. Commentant ces chiffres, notre CEO, Joe Kaeser, a déclaré : « Nous avons démarré notre année fiscale par un solide premier trimestre. Comme nous nous y attendions, les conditions du marché n’ont pas joué en notre faveur. Nous continuerons à nous concentrer sur notre programme de productivité pour l’année ainsi que sur les actions que nous allons entreprendre au-delà de 2014. »

Quelques highlights:

  • Hausse des entrées de commandes de 12 % avec un chiffre d’affaires pratiquement stable : carnet de commandes à un niveau record de 102 milliards d’euros

  • La marge opérationnelle totale des Secteurs a bondi de 15 %, à 1,789 milliard d’euros, dopée par les solides performances d’Infrastructure & Cities

  • Le résultat net est en augmentation, passant de 1,2 à 1,5 milliard d’euros

  • Le résultat par action non dilué s’est établi à 1,70 euro (contre 1,42 euro)


Fin de la cotation à la Bourse de New York

Siemens AG a aussi annoncé qu’elle allait mettre un terme à la cotation de ses American Depositary Receipts (ADR) à la Bourse de New York (NYSE). Le retrait de la cote et la désinscription de la Bourse américaine vont de pair avec la fin des obligations de reporting vis-à-vis de l’American Securities and Exchange Commission. Cette décision fait également suite au changement de comportement des investisseurs. Il en résultera une simplification du reporting financier.