Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Prolongation du mandat de Joe Kaeser

Le Conseil de surveillance de Siemens AG a prolongé anticipativement le mandat de Joe Kaeser en tant que Président et Chief Executive Officer  jusqu’à l’Assemblée annuelle des actionnaires de 2021. Il entend ainsi assurer la continuité et la stabilité dont le groupe a besoin pour implémenter de manière efficace et durable son programme stratégique Vision 2020.

« Ces dernières années, M Kaeser a mené la réorientation de Siemens avec énormément de dévouement et d’esprit d’entreprise », a commenté Gerhard Cromme, Président du Conseil de surveillance. « Il est le garant de notre réussite, mais aussi de notre stabilité dans un contexte de plus en plus turbulent. Pour le Conseil de surveillance, il est d’autant plus réjouissant de poursuivre cette collaboration extrêmement fructueuse avec M. Kaeser, qui bénéficie de toute notre confiance. »

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

03/08/2017