Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Résultats au 3ème trimestre : Nous sommes bien partis pour clôturer l’année en force

« Notre équipe mondiale a réalisé un solide trimestre, avec une hausse de 8 % du chiffre d’affaires et une progression de 7 % du bénéfice net. Notre activité Digital Enterprise a brillamment confirmé sa position de leader du marché. Nous sommes bien partis pour clôturer l’année en force et parfaitement en ligne avec notre programme Vision 2020 », a déclaré Joe Kaeser, Président et Chief Executive Officer de Siemens AG.

  • Le chiffre d’affaires s’inscrit à 21,4 milliards d’euros, soit une hausse de 8 % par rapport au même trimestre de l’exercice 2016, soutenue par la bonne performance des activités à cycle court.

  • Les commandes reculent de 6 %, à 19,8 milliards d’euros, suite à la forte baisse du volume des grosses commandes chez Power and Gas et Siemens Gamesa Renewable Energy (née de la fusion de la branche éolienne de Siemens et de Gamesa Corporación Tecnológica S.A. (Gamesa) au début du troisième trimestre de 2017). Le ratio book-to-bill de Siemens en général s’établit à 0,93.

  • Sur une base comparable, hors effet de devise et de portefeuille, le chiffre d’affaires progresse de 3 %, tandis que les commandes sont en recul de 9 %.

  • La marge de l’activité industrielle s’élève à 2,3 milliards d’euros, en progression de 3 %. Conformément aux prévisions, les effets négatifs des activités de fusion et acquisition liées à Gamesa et Mentor Graphics Corporation (Mentor Graphics) ont réduit la marge de l’activité industrielle à 10,4 %.

  • Le résultat net augmente de 7 %, à 1,5 milliard d’euros. Malgré les effets négatifs des fusions et acquisitions, le résultat net par action non dilué (ESP) se chiffre à 1,74 euro, contre 1,64 euro au troisième trimestre de 2016.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

03/08/2017