Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

L’exercice fiscale débute en force pour le 1er trimestre

For the business press
Bruxelles, 25.01.2011

Peter Löscher, CEO de Siemens AG:
« Nous visions une croissance efficace en termes de capital. Nous avons largement réalisé cet objectif au premier trimestre. Les entrées de commandes et le chiffre d’affaires ont progressé dans toutes les régions, en particulier dans les pays émergents. Une évolution qui a profité également aux activités en Allemagne. En termes de résultat, nous avons une fois de plus atteint un niveau record et sommes en bonne voie d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2011. »

Principaux éléments financiers :

  • Dans toutes les régions, tous les secteurs de Siemens affichent pour le troisième trimestre consécutif une progression de leurs entrées de commandes et de leur chiffre d’affaires, en comparaison avec la même période de l’exercice précédent. Dans les pays émergents, la croissance est supérieure à 10 %.

  • Le chiffre d’affaires a augmenté de 12 % et les entrées de commandes de 19 %, ces deux éléments ayant profité d’effets de change de devise. Le ratio entrées de commandes/chiffre d’affaires (book-to-bill) s’élève à 1,16, tandis que le carnet de commandes des secteurs (backlog) est passé à 92 milliards d’euros.

  • Le résultat total des secteurs est en hausse et s’inscrit à 2,229 milliards d’euros, malgré après l’affectation d’une somme de 261 millions d’euros à la prime exceptionnelle unique comme annoncé précédemment qui sera versée aux collaborateurs.

  • Siemens a conclu un contrat d’option avec la société Atos Origin S.A. pour le rachat de Siemens IT Solutions and Services qui doit encore recevoir les autorisations nécessaires. Les répercussions sur le résultat avant impôts du premier trimestre incluent des amortissements du goodwill de 136 millions d’euros et de 75 millions d’euros dans le cadre de l’externalisation de l’activité dans une société juridiquement autonome.

  • Le résultat des activités poursuivies a progressé de 17 % pour atteindre 1,787 milliard d’euros. Le bénéfice par action non dilué se monte à 2,00 EUR.

  • Le cash flow disponible des activités poursuivies est passé de 725 millions au premier trimestre de l’année dernière à 908 millions d’euros cette année.

Découvrez le dossier de presse complet via le site internet de Siemens AG (www.siemens.com).