Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Bons résultats au troisième trimestre – Challenges dans le secteur Energy

For the trade/business and financial press
Munich, 31.07.2014

  • Le résultat net est en hausse de 27 %, à 1,4 milliard d’euros

  • Le chiffre d’affaires progresse de 1 %, les entrées de commandes sont stables (sur une base comparable)

  • Le ratio entrées de commandes/chiffre d’affaires s’établit à 1,08, pour un carnet de commandes de 101 milliards d’euros

  • Les perspectives pour l’exercice fiscal sont confirmées

Au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2014, Siemens a enregistré de bons résultats dans la plupart de ses secteurs d’activités en dépit des difficultés auxquelles est exposée sa branche énergie. Le résultat net est passé à 1,4 milliard d’euros, contre 1,1 milliard l’année dernière, entraînant une hausse du résultat par action de 1,27 euro à 1,62 euro sur une base annuelle. Le résultat cumulé des secteurs est en hausse, à 1,7 milliard d’euros, mais a souffert des problèmes de rentabilité récurrents chez Energy. A titre de comparaison, le résultat cumulé des secteurs, qui s’élevait à 1,3 milliard d’euros à la même période de l’exercice précédent, avait été grevé par des charges de 418 millions d’euros liées au programme « Siemens 2014 ».

La progression des commandes et du chiffre d’affaires a été freinée par un euro fort.Sur une base organique, hors effets de devise et de portefeuille, le chiffre d’affaires affiche une hausse d’ 1% jusqu’à 17,9 milliards d’euros, les commandes restant stables, à 19,4 milliards. Le ratio entrées de commande/chiffre d’affaires (book-to-bill) s’élève à 1,08, tandis que le carnet de commandes de l’entreprise (backlog) atteint 101 milliards d’euros. Le flux de trésorerie disponible des activités poursuivies est passé à 1,1 milliard d’euros, contre 1,0 milliard l’année précédente.

« Alors que nous avons bien progressé dans la plupart des domaines, le secteur Energy restera un défi permanent dans les trimestres à venir. Nous misons sur ‘Siemens – Vision 2020’ pour engendrer une amélioration durable des performances », a déclaré Joe Kaeser.