Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Résultats financiers de Siemens AG : Siemens enregistre une forte croissance au 2ème trimestre

For the business press
Bruxelles, 04.05.2011

Principaux éléments financiers*

*Au cours du deuxième trimestre de 2011, OSRAM et Siemens IT Solutions and Services ont été affectées aux opérations non poursuivies. Les résultats des périodes antérieures sont présentés à titre de comparaison.

  • Pour le quatrième trimestre consécutif, tous les Secteurs du groupe Siemens affichent une hausse de leurs entrées de commandes et de leur chiffre d’affaires en comparaison avec la même période de l’exercice précédent. Toutes les régions sont en progression. La croissance des pays émergents en termes de commandes et de chiffre d’affaires a été plus forte que la moyenne.

  • Le chiffre d’affaires a augmenté de 7 % et les entrées de commandes de 28 %. Le ratio entrées de commande/chiffre d’affaires (book-to-bill) s’élève à 1,17 et le carnet de commandes des Secteurs (backlog) se chiffre à 92 milliards d’euros.

  • Le résultat total des secteurs s’élève à 3,695 milliards d’euros et inclut une forte hausse du bénéfice des Secteurs Energy et Industry ainsi que la plus-value de 1,520 milliard d’euros tirée de la vente de la participation de Siemens dans Areva NP.

  • Le résultat des activités poursuivies s’inscrit à 3,174 milliards d’euros. Le bénéfice par action non dilué se monte à 3,58 euros.

  • Le free cash flow des activités poursuivies est en baisse, à 354 millions d’euros, suite à l’augmentation du fonds de roulement net disponible.