Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Résultats financiers de Siemens AG pour le troisième trimestre 2010

Croissance du chiffre d’affaires, résultat record pour les secteurs. Augmentation des commandes dans les trois secteurs et dans les trois régions. Le résultat total des secteurs grimpe de 40%.

Presse – Affaires et commerce
Bruxelles, 29.07.2010

Pour la première fois depuis plus d’un an, Siemens a enregistré une hausse tant des entrées de commandes que du chiffre d’affaires en glissement annuel au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2010. Les entrées de commande se sont établies à près de 21 milliards d’euros, soit une hausse de 22 % par rapport au troisième trimestre de l’année précédente. Le chiffre d’affaires a légèrement augmenté et dépassé 19 milliards d’euros. Le rapport valeur au livre/valeur du marché – rapport des entrées de commandes au chiffre d’affaires – était donc supérieur à un. Entrées de commandes et chiffre d’affaires ont tous deux profité des effets de devise. Le résultat total des secteurs a augmenté de 40 % en glissement annuel pour atteindre un sommet record légèrement supérieur à 2,3 milliards d’euros. « Siemens est encore plus dynamique au troisième trimestre », a affirmé Peter Löscher, Président et CEO de Siemens AG.

« Nous devons remonter à 2008 pour trouver une progression similaire des commandes. Une forte demande a propulsé notre carnet de commandes à un niveau record. Au même moment, le résultat des secteurs a atteint un sommet record et dépassera clairement le niveau obtenu l’année précédente. »

Résultats financiers :

  • Pour la première fois depuis plus d’un an, tant le chiffre d’affaires que les entrées de commandes ont augmenté en glissement annuel. Le chiffre d’affaires a également augmenté séquentiellement pour le deuxième trimestre consécutif.

  • Des entrées de commandes de 20,871 milliards d’euros enregistrent une hausse de 22 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (hausse organique de 16 %). Cette croissance s’étend aux trois secteurs et dans chacune des trois régions. Le carnet de commandes combiné des secteurs a atteint un nouveau sommet avec 89 milliards d’euros.

  • Le chiffre d’affaires de 19,170 milliards d’euros a augmenté de 4 % (niveau organique), malgré des baisses importantes des entrées de commandes tout au long de l’année fiscale précédente.

  • Le résultat total des secteurs pour le trimestre a augmenté de 40 % en glissement annuel pour atteindre le sommet record de 2,331 milliards d’euros.

  • Le résultatdes activités poursuivies s’est établi à 1,441 milliards d’euros (bénéfice net par action de base : 1,63 euros), soit une hausse de 18 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice net a atteint 1,435 milliards d’euros (bénéfice net par action de base : 1,62 euros), soit une hausse de 9 %.

  • Leflux de trésorerie libre des activités poursuivies a considérablement augmenté pour atteindre 2,145 milliards d’euros, contre 1,064 milliards d’euros au troisième trimestre du dernier exercice.

Consultez le dossier de presse complet en anglais sur www.siemens.com/press

Contact :

Vera Janssens
Siemens sa
Corporate and Marketing Communications Director
GSM : +32 477673928