Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Résultats financiers du second trimestre : les plus-values sur le portefeuille dynamisent les résultats

Siemens AG a publié ce matin les résultats financiers du second trimestre de l’exercice fiscal 2015-2016.

« Nous avons bien performé sur nos marchés en termes de volume d’affaires. La rentabilité de notre activité industrielle montre que nous devons encore progresser dans certaines branches », a déclaré Joe Kaeser, Président et CEO de Siemens AG.

  • Les entrées de commandes au deuxième trimestre ont progressé de 16 %, à 20,8 milliards d’euros, boostées par des commandes importantes dans le secteur ferroviaire. Sur une base comparable, hors effets de devise et de portefeuille, l’augmentation est de 7 %.

  • Le chiffre d’affaires est en hausse de 8 % et s’établit à 18,0 milliards, pour un ratio entrées de commandes/chiffre d’affaires (book-to-bill) de 1,15 ; sur une base comparable, le chiffre d’affaires est resté stable.

  • La marge de l’activité industrielle accuse une baisse de 5 %, à 1,7 milliard d’euros, due essentiellement à Power and Gas, comme anticipé.

  • Le résultat net s’élève à 3,9 milliards d’euros, soutenu par les plus-values de 1,6 milliard, 1,4 milliard et 0,2 milliard d’euros respectivement sur la vente de l’activité d’audiologie, de la part de Siemens dans BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH (BSH) et de l’activité d’informatique hospitalière ; le résultat par action non dilué (EPS) est de 4,70 euros.