Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Think-Pink lance un programme d'activité physique dans la lutte contre le cancer du sein

For the trade/business and financial press
Huizingen, 12.02.2015

Think-Pink a lancé aujourd’hui son nouveau programme d’activité physique dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. En effet, le manque de mouvement est un des principaux facteurs de risque de cette maladie. En collaboration avec des cliniques du sein et le plus grand nombre possible d’entreprises et de citoyens, Think-Pink a l’intention de renforcer encore son action dans ce domaine cette année.

Ce n’est pas un hasard si l’asbl a donné le coup d’envoi de cette initiative sportive chez Siemens, à Huizingen. En effet, l’entreprise se bat depuis des années pour promouvoir un mode de vie sain chez ses salariés. « Nous avons besoin de l’appui des entreprises, car nous nous inscrivons tout simplement dans une démarche win-win. Des travailleurs en bonne santé et en forme sont moins souvent absents, se sentent mieux dans leur peau et sont donc plus performants. Et s’ils peuvent en plus participer à un événement randonnée, vélo ou course à pied pour une bonne cause, ils contribuent au renforcement de la cohésion sociale. La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) prend ainsi des formes très concrètes », déclare Heidi Vansevenant, présidente de Think-Pink. 

Nous avons une image de plus en plus précise des facteurs de risque inhérents au cancer du sein. Cela nous permet d’intensifier sans cesse notre action préventive de sensibilisation en amont. « Certes, tout ne dépend pas de nous, mais la pratique d’une activité physique régulière qui nous maintient en forme relève de notre propre responsabilité, et là, nous voulons apporter un maximum d’aide aux femmes. Qu’elles soient ou non victimes du cancer du sein. C’est pourquoi, nous avons prévu pour 2015 des dizaines d’événements sportifs auxquels vous pouvez participer. Vous pourrez courir, pédaler ou marcher dans tout le pays en bénéficiant d’un encadrement personnalisé. »

Initiative artistique
Think Pink avait un second évènement à fêter aujourd’hui. En effet, l’asbl s’est vu remettre à Huizingen un gros chèque de 22 500 euros, produit d’une initiative artistique lancée par 28 collaboratrices du département Mobility de Siemens. « Nous avons vendu pas moins de 1 500 exemplaires du calendrier mural pour lequel nous avons nous-mêmes servi de modèles », raconte Greet Rossignol, une des initiatrices du projet. « De plus, grâce au soutien financier de Siemens Mobility, le bénéfice de l’opération a pu être reversé intégralement à Think-Pink. »

Siemens a participé avec beaucoup de plaisir au projet. D’une part, parce que la multinationale est elle-même un acteur dynamique du secteur de la santé en tant que fabricant d’équipements utilisés chaque jour dans la lutte contre le cancer du sein. D’autre part, parce qu’en qualité d’Employer of the Year 2014, elle entend promouvoir et encourager des initiatives comme celle-ci.

Pour recevoir les brochures d’activité physique de Think-Pink, il suffit d’envoyer un mail  à  jana@think-pink.be en indiquant le nombre exact d’exemplaires souhaités. Toutes les informations figurent également sur le site www.runforthink-pink.be, www.bikeforthink-pink.be ou www.walkforthink-pink.be.