Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens ouvre des Cyber Security Operation Centers pour la protection des installations industrielles

  • Operation centers pour la sécurité industrielle en Europe et aux USA

  • Surveillance continue des sites industriels dans le monde

  • Détection précoce des risques et contre-mesures coordonnées

Siemens a ouvert des Cyber Security Operation Centers (CSOC) pour la protection des installations industrielles à Lisbonne, Munich et Milford (Ohio, USA). Les spécialistes en sécurité industrielle basés sur ces sites sont chargés de surveiller des installations industrielles dans le monde entier afin de détecter toute cybermenace, d’avertir les entreprises en cas d’incidents affectant la sécurité et de coordonner des contre-mesures proactives. Celles-ci font partie des vastes Plant Security Services proposés par Siemens pour aider les entreprises de l’industrie manufacturière et des procédés à réagir à l’évolution constante des menaces de sécurité et à augmenter la disponibilité de leurs installations. Les nouveaux centres complètent l’expertise locale du site belge de Siemens à Huizingen.

Vu la connectivité croissante des infrastructures industrielles (l’internet des objets, l’Industrie 4.0), il est nécessaire de prendre des mesures adéquates pour protéger l’environnement d’automatisation. C’est ici qu’interviennent les Plant Security Services de Siemens : ils vont des évaluations de la sécurité (Security Assessments) et de l’implémentation de mesures protectives telles que pare-feux et antivirus (Security Implementation) à la surveillance permanente des installations à travers des Managed Security Services, désormais proposés par les CSOC eux-mêmes. Si les experts de Siemens détectent un risque accru, ils transmettent une alerte précoce au client, recommandent des contre-mesures proactives et coordonnent leur mise en œuvre. Les contre-mesures dépendent de la criticité de l’incident et de son impact probable sur les activités du client. Elles incluent la modification des règles des pare-feux ou des mises à jour visant à éliminer des failles de sécurité. Siemens réalise également les analyses diagnostiques des incidents de sécurité, ce qui permet aux entreprises de rédiger des rapports conformes aux standards internationaux tels que ISO 27002 ou IEC 62443, mais aussi de faire toute la transparence sur la sécurité de leurs installations. Dans le cadre de ses Plant Security Services, Siemens utilise des produits de son partenaire Intel Security, dont  McAfee VirusScan, McAfee Application Control, McAfee ePolicy Orchestrator (ePO) ainsi que McAfee Enterprise Security Manager avec Security Information et Event Management.


Siemens a ouvert des Cyber Security Operation Centers (CSOC) pour la protection des installations industrielles. Les spécialistes en sécurité industrielle surveillent des installations industrielles dans le monde entier afin de détecter les cybermenaces, avertissent les entreprises en cas d’incidents affectant la sécurité et de coordonnent des contre-mesures proactives.

Vous trouverez ce communiqué ainsi qu’une photo de presse sur : www.siemens.com/press/PR2016030210DFEN

Pour plus d‘informations, veuillez consulter le site Internet www.siemens.com/plant-security-services

29/03/2016