Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouvelle alimentation de Siemens intégrée aux applications d’automatisation en réseau

For the business and trade press
Huizingen, 10.03.2015

  • Sitop PSU8600 compacte avec communication Profinet intégrée

  • Sorties avec protection contre la surcharge et surveillance individuelle pour une fiabilité exceptionnelle

  • Intégration complète dans la plateforme TIA (Totally Integrated Automation) 

  • Avec la possibilité d’ajouter des modules sans câblage supplémentaire

L’alimentation de dernière génération de Siemens, la nouvelle Sitop PSU8600, est la première à être complètement intégrée aux applications d’automatisation en réseau et à la plateforme Totally Integrated Automation Portal (TIA Portal). De cette façon les coûts d’ingénierie et de fonctionnement sont sensiblement réduites. En fonction des exigences, il sera possible d’ajouter à la Sitop PSU8600 par exemple des modules tampons permettant de pallier les microcoupures du réseau, et ce, sans câblage supplémentaire. Sur ce nouveau modèle d’alimentation, plusieurs fonctions intégrées supportent  l’acquisition des données énergétiques et condition monitoring afin d’optimiser la disponibilité et l’efficacité. La Sitop PSU8600 est donc particulièrement bien adaptée aux secteurs dans lesquels la fiabilité et l’intégration sont essentielles : l’automobile, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique ainsi que les ensembles industriels et la construction de machines spéciales.

L’intégration à la plateforme TIA Portal facilite l’ingénierie, la configuration et l’exploitation. Des informations de diagnostic et de fonctionnement complètes sont disponibles via les interfaces Profinet intégrées. Les automates Simatic S7 permettent une transmission directe de l’information au logiciel de visualisation de WinCC . Des blocs fonctionnels S7 standard pour automates Simatic et des blocs d’affichage (faceplates) WinCC prêts à l’emploi peuvent être téléchargés gratuitement.

Les fonctions intégrées de condition monitoring fournissent des informations sur l’état de fonctionnement et avertissent l’utilisateur à un stade précoce, par exemple en cas de surcharge sur les sorties, de température excessive, de surcharge du système ou de coupure réseau. L’utilisateur peut ainsi prendre des mesures préventives à temps pour éviter les dysfonctionnements et augmenter la disponibilité. Plusieurs fonctions contribuent à l’efficacité de la gestion: depuis l’acquisition des valeurs courantes de tension et d’intensité à l’intégration complète dans les systèmes de gestion de l’énergie, en passant par la mise sous tension ou hors tension individuelle des sorties grâce à Profinergy (par exemple pendant les temps d’arrêt).

SITOP PSU8600

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition numérique. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2013, Siemens employait quelque 362 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.