Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente le nouvel accouplement ARPEX tout en acier.

  • La densité de puissance la plus élevée du marché

  • Couple et plage de vitesses accrus et capacité d'alésage étendue

  • Résistant au froid jusqu'à -50°C

  • Certification selon API et ATEX

Lors de la Foire de Hanovre 2017, Siemens présentera une nouvelle série dans la gamme des accouplements à disques tout en acier rigides en torsion : le nouvel accouplement N-ARPEX aux performances améliorées. Le bloc de disques optimisé et la conception revue des éléments de l'accouplement permettent la transmission de couples et de vitesses supérieurs ainsi qu'une plus grande capacité d'alésage avec les moyeux standard. Les accouplements tout en acier peuvent être utilisés pour toutes les applications nécessitant une transmission de couple fiable dans des configurations avec désalignement des arbres.

L'accouplement N-ARPEX tout en acier est adapté pour l’entraînement de pompes, ventilateurs, compresseurs, génératrices et les entraînements de turbines ainsi que pour les entraînements des machines à papier et imprimeuses. Ces accouplements sont conçus pour être utilisés en atmosphère explosible conformément à la directive 2014/34/UE. Ils remplissent également les exigences des normes API610/ISO13709 et API671/ISO10441. Les accouplements N-ARPEX tout en acier sont conçus de série pour les très basses températures, jusqu'à -50°C, soit 10 C en dessous des versions précédentes de la gamme ARPEX.

Cet accouplement tout en acier à la fois sans jeu, rigide en torsion et souple permet la transmission du couple avec compensation du désalignement entre les deux machines à accoupler. La compensation du désalignement est possible pour le décalage axial, angulaire et radial. Les disques en acier à inoxydable élastique ne s'usent pas et ne nécessitent donc aucune maintenance.


 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur www.siemens.com/press/PR2017030192PDEN

Pour plus d'informations sur Siemens à la Foire de Hanovre 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 et www.siemens.com/hannovermesse

Suivez-nous sur les médias sociaux
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry  
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

24/03/2017