Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens développe l'activité des convertisseurs de puissance par une intégration améliorée

  • Accroissement des avantages pour les clients grâce à une intégration plus étroite des composants

  • Développement de modèles plus compacts grâce à la miniaturisation

La prochaine génération de convertisseurs de puissance nécessite un niveau plus élevé d'intégration des semi-conducteurs pour réduire les coûts, accroître la fiabilité et miniaturiser les produits. Siemens pousse la digitalisation encore plus loin en intégrant des technologies et topologies nouvelles, en blocs de construction modulaires, pour obtenir des produits innovants dans le secteur des convertisseurs de puissance.

« Nous conduisons notre stratégie de digitalisation de manière cohérente et investissons dans notre usine de dispositifs de commande de mouvement à Erlangen pour en faire notre centre d'électronique de puissance », indique Wolfgang Heuring, directeur général de la Business Unit Motion Control chez Siemens. « Pour assurer à nos experts un environnement collaboratif, nous concentrons sur un même site les compétences requises en matière de recherche, de développement, de conception des produits et de fabrication. »

Siemens veut innover et optimiser les systèmes d'électronique de puissance tout le long de la chaîne de valeur afin de combiner au mieux le monde physique et le monde digital dans les domaines de l'industrie et de l'énergie. En termes de contenu, ces efforts se concentrent sur trois grands domaines. Le premier est l'intégration fonctionnelle par l'incorporation directement dans les produits de composants comme les capteurs, les semi-conducteurs et les systèmes de refroidissement utilisés par les unités individuelles, et par l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Le deuxième est la création d'architectures modulaires et évolutives flexibles ainsi que de nouveaux semi-conducteurs, de nouvelles configurations et de nouvelles technologies de connexion. Ces technologies accroissent la valeur pour le client, la puissance et les rendements, et réduit les volumes et les coûts des systèmes. Le troisième domaine est la redéfinition du développement des systèmes d'électronique de puissance et de la manière dont ils s'intègrent dans des environnements de type cloud.

« L'intégration verticale va optimiser le lien entre le monde physique et le monde digital, permettant d'obtenir des conceptions de produits meilleures et avec plus de flexibilité ainsi que de mieux s'adapter aux besoins des clients », explique Tim Davidowsky, directeur général de la Business Unit Large Drives chez Siemens.

Une multitude de produits et systèmes, qui vont des systèmes énergétiques intelligents et des tomodensitomètres aux convertisseurs et aux entraînements, dépendent de l'électronique de puissance. En effet, l'électronique de puissance est utilisée à chaque fois que la forme ou la fréquence du courant électrique doivent être contrôlées ou modifiées. L'électronique de puissance devient de plus en plus importante dans notre monde électrifié. Les convertisseurs sont les éléments qui relient entre eux le monde digital et le monde physique et qui permettent d'intervenir de manière sélective dans les systèmes.

 

Ce communiqué de presse est disponible sur www.siemens.com/press/PR2017030217DFEN

Pour plus d'informations sur Siemens à la Foire d'Hanovre 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 et www.siemens.com/hannovermesse

Suivez-nous sur les médias sociaux
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry  
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

24/03/2017