Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

adidas et Siemens prêts à collaborer dans le domaine de la production digitale d'articles de sport

adidas et Siemens ont annoncé aujourd'hui leur intention de collaborer dans le domaine de la production digitale d'articles de sport. Dans le cadre d'un programme commun de recherche et de développement, les partenaires vont s'employer à faire progresser la digitalisation de l'usine SPEEDFACTORY d'Adidas pour, à terme, la doter des capacités nécessaires à une production rapide, transparente et personnalisée.

L'usine SPEEDFACTORY d'Adidas annonce une nouvelle ère en matière de fabrication d'articles de sport. Elle ouvre la porte à la création de produits plus proches des consommateurs et exclusivement adaptés à leur forme et à leurs besoins fonctionnels. La fabrication d'articles de sport personnalisés requiert une grande souplesse de production et l'intégration rapide de nouvelles technologies. Leader mondial du secteur des solutions digitales de simulation et d'automatisation industrielle, Siemens apporte son inestimable savoir-faire. La création d'un « jumeau digital » de la SPEEDFACTORY permettra de simuler, de tester et d'optimiser au préalable l'intégralité du processus de production. La fusion du monde virtuel et du monde réel contribuera à accélérer la mise sur le marché, à accroître la flexibilité et à améliorer la qualité et l'efficacité de la fabrication.

« Toutes nos actions sont axées sur nos consommateurs. Ils exigent le plus haut degré de personnalisation et de qualité. Grâce à l'usine SPEEDFACTORY, nous pouvons entièrement repenser les procédés classiques et répondre à ces attentes élevées », explique Gerd Manz, vice-président en charge de l'innovation technologique chez adidas. « En digitalisant la chaîne de valeur, nous serons en mesure de mettre plus rapidement en œuvre de nouvelles innovations technologiques, d'utiliser les ressources disponibles de manière plus efficace et plus transparente, et donc de satisfaire avec une plus grande souplesse les besoins spécifiques de nos consommateurs, afin de leur donner ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. »

« Les usines SPEEDFACTORY dirigées par adidas illustrent parfaitement l'avenir de la production tel qu'il est en train de se dessiner », souligne Klaus Helmrich, membre du conseil d'administration de Siemens AG. « La tendance sociétale en faveur d'une plus grande personnalisation, associée à de nouvelles technologies précisément capables de répondre à ces attentes, modifiera de manière permanente un grand nombre de procédés de fabrication. »

Digital Enterprise de Siemens est un portefeuille de produits et de solutions à destination de l'industrie manufacturière et des procédés ; il s'adresse aux entreprises de toute taille. Les solutions proposées englobent l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception des produits aux services, en passant par la planification de la production, les techniques de fabrication, et la production elle-même.

 

Vous pouvez retrouver ce communiqué de presse à l'adresse suivante : www.siemens.com/press/PR2017040273DFEN

Pour en savoir plus sur la présence de Siemens à la foire de Hanovre 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 et www.siemens.com/hannovermesse

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter : www.twitter.com/siemens_press and www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

27/04/2017