Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Les dispositifs IWLAN robustes soutiennent la flexibilité des applications dans les environnements extrêmes

  • Nouveaux points d'accès Scalance W778-1 M12 et modules client Scalance W738-1 M12

  • Des dimensions réduites permettant de nombreuses options de montage et d'application

  • Dispositifs à indice de protection IP65 à émission conforme à la norme WLAN IEEE 802.11n

  • Simplicité d'intégration dans l’environment Totally Integrated Automation (TIA)

Siemens élargit son portefeuille de produits pour réseaux industriels LAN sans fil (IWLAN) avec une nouvelle famille de dispositifs robustes à indice de protection IP65 : les points d'accès Scalance W778-1 M12 et les modules client Scalance W738-1 M12. Leurs dimensions réduites élargissent le champ des possibles en termes de flexibilité et de gain de place, tant du point de vue matériel que logiciel. Ils sont parfaitement adaptés aux environnements industriels extrêmes. Les modules client et les points d'accès à haute puissance émettent conformément à la norme IEEE 802.11n en matière de LAN sans fil et exploitent les bandes de fréquence de 2,4 et 5 gigahertz (GHz). Ces dispositifs flexibles peuvent également être intégrés dans l’environment TIA et conviennent parfaitement à la mise en réseau sans fil des équipements tels que les robots de soudage et les contrôleurs de vissage dans l'industrie automobile.

Grâce à leur forme compacte, les points d'accès Scalance W778-1 M12 et les modules client Scalance W738-1 M12 sont particulièrement bien adaptés à une installation plus économique, hors armoire électrique, dans les environnements industriels les plus difficiles. Cette solidité extérieure est garantie par un boîtier robuste en aluminium moulé sous pression présentant un indice de protection IP65 et des connecteurs à vis résistant aux chocs et aux vibrations. Le large éventail d'options d'installation inclut le montage sur rail DIN avec un adaptateur de rail DIN, le montage latéral vertical sur rail DIN avec un adaptateur angulaire et le montage mural. L'installation est également facilitée par la possibilité de connecter les conducteurs d'alimentation et de données aux dispositifs IP65 avec un seul câble de type PoE (Power-over-Ethernet) IEEE 802.3at, minimisant ainsi les opérations de câblage et accélérant la mise en service. Leur conception industrielle permet une intégration simple et rapide dans l’environnement. Avec 2x2: 2 entrées/sorties MIMO, ils atteignent un débit de données de 300 Mbit/s et sont également équipés de bornes d'antenne N-Connect, de deux ports Ethernet M12 (10/100 Mbit/s, codé D) et d'un connecteur d'alimentation M12 24 Volt redondant.

La vaste gamme d'antennes à montage direct et indirecte,via cable, (antennes omnidirectionnelles, directionnelles et sectorielles) et d'accessoires RCoax (tels que des câbles, des connecteurs plug-in ou des moyens de fixation) est déclinée dans une grande variété d'indices de protection et complète le portefeuille IWLAN de Siemens. Les domaines d'utilisation couvrent n'importe quel type d'application industrielle où l'utilisation d'un réseau local sans fil est nécessaire, telle que le la mise en réseau de robots de soudage et de contrôleurs de vissage dans l’industrie automobile ou la connexion des véhicules à guidage automatique (AGV) à un système de conduite. Comme tous les produits de la gamme Scalance, les dispositifs se distinguent par des fonctions logicielles (iFeatures) spécifiques aux applications industrielles. Celles-ci comprennent les fonctions iPCF, iPFC-MC pour le fonctionnement des clients, iPRP et iREF.

Siemens élargit son portefeuille de produits pour réseaux industriels LAN sans fil (IWLAN) avec les points d'accès Scalance W778-1 M12 et les modules client Scalance W738-1 M12, robustes et compacts, à indice de protection IP65. Leurs dimensions réduites permettent une installation flexible et peu encombrante.

Ce communiqué de presse et une photo sont disponibles à l'adresse www.siemens.com/press/PR2017040183PDEN

Pour plus d'information concernant les réseaux industriels LAN sans fil, rendez-vous à l'adresse www.siemens.com/scalance-w770 et www.siemens.com/scalance-w730

Pour plus d'informations sur la participation de Siemens au Salon de Hanovre 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 et www.siemens.com/hannovermesse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry  
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

26/04/2017