Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Mise en service et utilisation faciles et intuitives des convertisseurs Sinamics V20

INDUmation.be 2017, Palais 6

  • L'accès sans fil au convertisseur accroît la flexibilité

  • La mise en service et l'utilisation intuitives par navigateur Web offrent le libre choix de l'appareil technique du smartphone au PC

  • S'utilise dans des industries telles que le textile, l'emballage, l'alimentaire, les boissons ou la logistique comme dans les applications commerciales

La gamme des convertisseurs Sinamics V20 est étendue par une option supplémentaire de la mise en service et d'utilisation sans fil. Le module serveur Web « Sinamics V20 Smart Access » est un petit appareil d'accès mobile qui peut être monté sur le convertisseur pour créer un point d'accès. Il offre à l'utilisateur un accès au convertisseur compact via une connexion Wi-Fi sécurisée depuis un ordinateur portable ou un appareil mobile pour des fonctions telles que la mise en service, le réglage des paramètres ou la surveillance. Ainsi l'accès au convertisseur est pratique avec des outils familiers, même s'il est installé dans des zones difficiles d'accès. L'interface utilisateur intuitive du module permet en outre une mise en service rapide et facile avec son assistant de mise en service. Les convertisseurs Sinamics V20 sont les plus petits modèles de la société sur le marché à ce jour, ils sont adaptés aux industries telles que le textile, l'emballage, l'alimentaire et la boisson, la logistique, le chauffage, la ventilation et la climatisation.

Le « Sinamics V20 Smart Access » offre aux utilisateurs de diverses industries un accès à leurs convertisseurs Sinamics V20 via un ordinateur portable ou un appareil mobile. Avec la technologie de serveur Web, il n'est pas nécessaire d'installer des données ou applications supplémentaires et le navigateur Web existant de l'appareil terminal peut être utilisé. L'utilisateur dispose ainsi du choix du l'appareil pour ses opérations sans fil. Le Sinamics V20 Smart Access permet d'exécuter directement les fonctions suivantes : mise en service, réglage ou modification de paramètres, surveillance de l'état du convertisseur, lancement des moteurs en mode pas à pas, résolution des problèmes et sauvegarde ou restauration des paramètres. Les réglages d'un convertisseur peuvent également être copiés et envoyés afin d'être utilisés par d'autres appareils mobiles. En faisant passer le module serveur Web d'un convertisseur à un autre, plusieurs convertisseurs Sinamics V20 peuvent être mis en service et exploités en utilisant l'appareil mobile comme tableau d'opérateur. Cet accès pratique et l'interface utilisateur intuitive permettent une mise en service et le préréglage de paramètres facilement et rapidement. En outre, l'outil permet à l'utilisateur de régler des paramètres à tout moment sous un délai très court.

Les caractéristiques exceptionnelles du Sinamics V20 sont un fonctionnement simple et une conception robuste. Les convertisseurs sont adaptés aux applications industrielles telles que les pompes, les ventilateurs, les compresseurs, les moulins, les machines de tressage ou les systèmes de convoyeurs. Ils peuvent également être utilisés dans des applications commerciales : machines à laver industrielles, comptoirs réfrigérés, équipement de fitness, chauffage, ventilation et climatisation.


Pour plus d'informations sur le thème Sinamics, veuillez consulter www.siemens.com/sinamics

Pour plus d'informations sur le sujet INDUmation.be, veuillez consulter www.siemens.be/indumation

Ce communiqué de presse est disponible sur www.siemens.com/press/PR2016100005DFEN

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

07/02/2017