Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouvelles alimentations LOGO!Power : jusqu’à 100 watts en format ultra-compact

  • Nouvelle série LOGO!Power d’une épaisseur de 18 mm à 72 mm

  • Souplesse d’installation sur rail DIN ou montage direct

  • Rendement pouvant atteindre 90 %, sans perte de charge en dessous de 0,3 watt

  • Contrôleur de courant pour une mesure en temps réel du courant de sortie

Avec sa 4e génération des LOGO!Power, Siemens enrichit son portefeuille avec deux nouveaux dispositifs d’alimentation, des fonctionnalités supplémentaires et un nouveau champ d’application. Cette gamme de systèmes compacts se caractérise par une épaisseur réduite de 18 millimètres offrant une plus grande souplesse d’installation, notamment sur rails DIN dans les tableaux de distribution ou directement au mur ou au plafond. Les LOGO!Power peuvent être directement juxtaposés à d’autres dispositifs, notamment pour alimenter des modules logiques LOGO! adjacents. Avec un rendement pouvant atteindre 90 % de la plage de charge totale sans la moindre perte de charge en-dessous de 0,3 watt, ces dispositifs d’alimentation offrent un excellent rendement énergétique, tant en veille qu’en fonctionnement.

Le contrôleur de courant intégré facilite les opérations de mise en service et d’entretien. Le courant de sortie est mesuré en temps réel en tant que valeur de tension à l’aide d’un point de mesure. La mesure par simple voltmètre évite à l’utilisateur de devoir déconnecter des câbles avant de mesurer le courant, le système restant ainsi alimenté sans interruption. La plage de températures d’exploitation a également été étendue et se situe entre -25°C et +70°C, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses certifications et possibilités d’utilisation dans le monde entier.

La nouvelle gamme de dispositifs LOGO!Power constitue, avec ses boîtiers de 18 à 72 millimètres d’épaisseur, la suite logique de la 3e génération. Cette nouvelle déclinaison (24 V/0,6 A et 12 V/0,9 A) étoffe le portefeuille pour les très faibles sorties et offre une épaisseur de 18 millimètres seulement. Ces onze dispositifs, caractérisés par des tensions de sortie régulées et réglables de 5, 12, 15 et 24 volts, offrent une puissance de sortie atteignant 100 watts. Leur large plage de tensions d’entrée permet de les utiliser sur tous les réseaux d’alimentation monophasés à une tension nominale de 110 à 240 VCA, ainsi que sur les réseaux de tension continue de 110 à 300 VCC sans commutation. Une réserve d’énergie de 150 % est disponible pour les charges capacitives lors du démarrage de l’alimentation, et le comportement constant du courant compense les éventuelles surcharges en fonctionnement. Une LED de diagnostic – « courant CC OK » – indique l’état du dispositif d’alimentation. Les domaines d’application des systèmes LOGO!Power dans le cadre de l’automatisation industrielle incluent les machines de conditionnement simples, les presses à déchets, les convoyeurs, les systèmes de tri et les stérilisateurs. Dans le secteur du bâtiment, ils se prêtent à des applications telles que les commandes lumineuses, les circuits d’alarme, les circuits centraux et aléatoires, les extensions des systèmes de régulation thermique, les systèmes de commande des portes et portails et le contrôle des accès. Les dispositifs LOGO!Power sont également employés dans les stations de pompage, les véhicules spécialisés, les saunas, les piscines et les systèmes d’alimentation automatique du bétail.

Avec sa 4e génération des LOGO!Power, Siemens enrichit son portefeuille avec deux nouveaux dispositifs d’alimentation, des fonctionnalités supplémentaires et un nouveau champ d’application. Cette gamme de systèmes compacts se caractérise désormais par une épaisseur réduite de 18 millimètres offrant une plus grande souplesse d’installation, notamment sur rails DIN dans les tableaux de distribution ou directement au mur ou au plafond.

Ce communiqué et une photo de presse sont disponibles à l’adresse www.siemens.com/press/PR2017040161PDEN

Pour plus d'informations sur la participation de Siemens au Salon de Hanovre 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm17 et www.siemens.com/hannovermesse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry  
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

08/06/2017