Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente ses solutions et services pour l'industrie 4.0 à M+R

Table ronde sur les perspectives d’avenir de l’IoT et du secteur industriel

Les 29 et 30 mars, Siemens participera au salon M+R d’Anvers, un événement dédié à l’analyse et à l’instrumentation de process. Siemens y dévoilera ses services et solutions conçus pour accompagner les entreprises dans leur transition vers l’usine du futur et montrera comment répondre aux défis et aux opportunités engendrés par la digitalisation dans l’industrie manufacturière et des procédés.

La digitalisation n’est plus un rêve lointain mais une réalité bien tangible. Et les techniques de mesure et de régulation jouent un rôle important dans cette (r)évolution. Mesures de pression, de température, de débit ou de niveau : aujourd’hui déjà, les entreprises manufacturières et du secteur des procédés peuvent investir intelligemment dans l’avenir en procédant à quelques adaptations ciblées.

Position stratégique
A M+R, Siemens présentera MindSphere, son système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud, qui occupe une place stratégique au cœur d’un puissant écosystème intégrant fonctionnalités de connectivité et d’analyse des données, outils de développement, applications et services pour les environnements industriels de toute taille et de tout secteur.

MindSphere aide à évaluer et à utiliser correctement les données afin d’améliorer les performances et d’optimiser les ressources. il permet de développer et de déployer immédiatement des services digitaux, de créer des applications spécifiques mais aussi de mettre en œuvre de nouveaux modèles d’entreprise.
MindSphere sera également présenté au salon Maintenance. Le 30 mars, Hans De Ruysscher fera la démonstration des multiples applications de ce système d’exploitation sur la base d’une étude de cas passionnante.

Rapidité, flexibilité et efficacité
Autre produit exposé à ce salon, Siprocess GA 700 est le système de mesure développé par Siemens pour l’analyse en continu des gaz de processus par extraction. Ce concept modulaire offre une grande flexibilité en termes de modernisation et d’adaptation, les modules étant automatiquement reconnus et configurés, ce qui simplifie aussi les opérations de maintenance et de réparation.

Siemens fera également la démonstration de Sitrans TO500, son système innovant de mesure de la température par fibre optique. Caractérisé par un grand nombre de capteurs disposés sur une lance de mesure en fibre optique très fine, il permet d’effectuer des mesures de température complexes et de détecter la position précise des surchauffes locales. Il est ainsi possible de réduire la taille de la gaine de protection à l’intérieur du réacteur, ce qui accroît la précision, la productivité et la qualité du produit. Ce système de mesure est surtout destiné à l’industrie chimique. Outre ces produits, Siemens présentera également à M+R d’autres éléments de son catalogue, comme les positionneurs ou les contrôleurs et enregistreurs de process.

Table ronde
Une table ronde sera organisée à M+R le mercredi 29 mars de 14h à 15h pour aborder différentes questions telles que : L’IoT est-il un facteur de croissance pour notre production locale ? Quelles sont les perspectives d’avenir pour notre tissu industriel ? Quels sont les défis qui nous attendent ? Bart Demaegdt, DCS/Digital Technology Manager chez Siemens, apportera son éclairage sur ces thèmes. La participation est gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire à l’avance sur cette page.

Renseignements pratiques
Vous êtes les bienvenus sur le stand de Siemens (D-104) à M+R. Si vous souhaitez discuter avec l’un de nos représentants, nous vous invitons à nous en informer par email à katrien.valkiers@siemens.com ou par téléphone au +32 2 536 9679.

27/03/2017