Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Matériel de commande puissant pour CNC compactes

For the business and trade press
Huizingen, 03.04.2015

  • Nouveau matériel PPU2xx.3 pour Sinumerik 828D et Sinumerik 828D Basic

  • Une puissance de calcul supérieure alliée à un fonctionnement deux fois plus rapide

  • Une construction robuste pour une utilisation dans des environnements industriels hostiles

  • Pour Sinumerik 828D Basic, un seul équipement permet désormais la prise en charge du tournage et du fraisage

  • Conversion fluide entre l'ancienne et la nouvelle version du matériel

La Division Digital Factory de Siemens a mis au point un nouveau matériel de commande d'une puissance de calcul supérieure pour sa CNC à pupitre Sinumerik 828d et sa CNC compacte Sinumerik 828 Basic pour tours et fraiseuses. Les nouvelles unités de traitement sur pupitre PPU2xx.3, qui remplacent la génération précédente PPU2xx.2, sont disponibles pour les six versions de CNC compactes Siemens. La puissance de calcul supérieure permet un fonctionnement nettement plus rapide de l'interface utilisateur Sinumerik Operate, lors de la mise en service, la programmation et l'utilisation. Ainsi, au moment des changements de zone de travail, le chargement des formes à l'écran est deux fois plus rapide qu'auparavant.

Doté d'une construction plus robuste par rapport à la version antérieure, le nouveau matériel PPU2xx.3 pour Sinumerik 828D et Sinumerik 828D Basic peut être utilisé dans des environnements industriels difficiles. Il est en outre mieux protégé contre les erreurs de câblage lors de son installation dans une armoire de commande. Enfin, Sinumerik 828D Basic peut être utilisé pour le tournage et le fraisage sur un même équipement. Il en résulte une réduction des coûts, en particulier des coûts de logistique et de gestion de stocks de pièces détachées.

Les dimensions et connecteurs du PPU2xx.3 sont identiques à ceux de la version PPU2xx.2, d'où une parfaite compatibilité. La conversion vers le nouveau matériel, qui nécessite le logiciel Sinumerik 828D V4.5 SP3 ou version supérieure, s'effectue ainsi de manière fluide.


Siemens a mis au point un nouveau matériel de commande d'une puissance de calcul supérieure pour sa CNC à pupitre Sinumerik 828d et sa CNC compacte Sinumerik 828 Basic pour tours et fraiseuses.

Ce communiqué de presse et une photo de presse en haute résolution sont disponibles sur www.siemens.com/press/pi/I2014092420e

Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante www.siemens.com/sinumerik

A propos de Siemens
Siemens AG
(Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition numérique. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2013, Siemens employait quelque 362 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.