Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Une série de variateurs Sinamics G120C de nouvelles dimensions pour des puissances nominales supérieures

INDUmation.be 2017, Palais 6

  • Des dispositifs compacts pour une plage de puissance atteignant 132 kW

  • Une mise en service et une exploitation simples

  • L’intégration complète aux diagnostics système TIA Portal

  • L’utilisation du concept de bibliothèque TIA Portal

  • Une fonction de sécurité intégrée STO (Safe Torque Off) de série

Siemens étoffe sa série de variateurs Sinamics G120C en introduisant trois nouvelles tailles de châssis pour des plages de puissance élevées. Ces nouvelles tailles englobent des plages de sortie comprises entre 22 et 132 kW, la série de variateurs étant désormais disponible dans des puissances allant de 0,55 kW à 132 kW. Le Sinamics G120C se caractérise par une conception compacte avec filtre en option, câbles longs de série, l’intégration complète au TIA Portal ainsi que des procédures de contrôle et de mise en service simples. La fonctionnalité STO intégrée de série empêche tout démarrage intempestif du moteur.

Siemens a intégré trois nouvelles tailles de châssis à sa série Sinamics G120C – FSD (22 à 45 kW), FSE (55 kW) et FSF (75 à 132 kW) – qui convient désormais pour des applications exigeant des puissances nominales supérieures. Le Sinamics G120C – aujourd’hui disponible dans sept tailles de châssis compatibles avec une alimentation triphasée – se caractérise par une conception particulièrement compacte, avec des éléments tels qu’un inducteur CC et un filtre EMC déjà intégrés dans le dispositif, réduisant ainsi l’espace requis dans l’armoire de commande. La conception des variateurs permet également de disposer en rang des châssis de tout format sans risque de déclassement.

Les paramètres du Sinamics G120C peuvent être simplement copiés sur une carte mémoire SD pour être transférés sur d’autres dispositifs. Des unités peuvent être ainsi clonées de manière fiable sans support technique supplémentaire, ce qui facilite la mise en service en série en minimisant les coûts. Les variateurs Sinamics G120C peuvent être également intégrés aux diagnostics du système TIA Portal et communiquer avec les contrôleurs Simatic par protocoles Profinet et Profibus. En d’autres termes, le système de commande et d’entraînement peut être programmé de manière intuitive. Le concept de bibliothèque TIA Portal permet de réutiliser facilement les convertisseurs en incluant leurs paramètres et éléments matériels. Le contrôle vectoriel sans capteur à haute efficacité énergétique permet d’atteindre un régime élevé à faible vitesse.

Les variateurs Sinamics G120C conviennent pour des équipements tels que les courroies transporteuses, les mixeurs, les extrudeuses, les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les engins de manutention simples.

Ce communiqué est disponible à l’adresse www.siemens.com/press/PR2016110052DFEN

Plus d'informations sur www.siemens.com/sinamics

Pour plus d'informations sur INDUmation.be, veuillez consulter www.siemens.be/indumation

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

07/02/2017