Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Trois fonctions pratiques pour le tournage et le fraisage

For the business and trade press
Huizingen, 03.04.2015

  • L'interface opérateur Sinumerik Operate se dote de trois nouvelles fonctions pour faciliter le pilotage des tours et fraiseuses

  • Gestion de programmes qui permet des gains de temps

  • Cycle de réglage grande vitesse avec fonction texte simple

  • Fonction de rétraction pour la rétraction manuelle d'outils

En développant trois nouvelles fonctions pour votre interface opérateur Sinumerik Operate, Siemens a cherché à faciliter le pilotage des tours et fraiseuses. Un nouveau système de gestion des programmes, la lecture de texte simple pour un cycle de réglage grande vitesse et la nouvelle fonction de rétraction facilitent la tâche des opérateurs lors des opérations standard de tournage et de fraisage réalisées avec la CNC Sinumerik 828D compact ou dans des applications exigeantes utilisant la CNC modulaire Sinumerik 840D sl. 

Un nouveau système de gestion de programmes vient enrichir le gestionnaire de programmes de Sinumerik Operate en permettant un accès direct à l'ensemble des lecteurs connectés. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais travailler simultanément sur tous les lecteurs connectés et leurs structures de fichiers. Il est en outre possible d'afficher des fichiers sous des formats plus nombreux qu'auparavant, ce qui contribue également à réduire l'utilisation de papier à proximité de la machine.

Dans le puissant pack relatif aux cycles de Sinumerik Operate couvrant une multitude de méthodes d'usinage, le cycle de réglage grande vitesse est simplifié par la lecture de texte simple. Le cycle de réglage grande vitesse facilite la tâche des opérateurs dans toutes les applications de construction d'outils et de moules grâce au transfert des tolérances d'usinage. Avec le cycle de réglage grande vitesse nouvelle version, les méthodes d'usinage comme l'ébauchage, la pré-finition ou la finition peuvent être exportées en texte simple et il est également possible d'entrer la tolérance d'orientation. Pour ce faire, il suffit aux opérateurs de spécifier quelques paramètres.

La nouvelle fonction de rétraction de Sinumerik Operate assiste désormais les opérateurs lors de la rétraction d'un outil suite à une interruption causée, par exemple, par une panne d'alimentation ou la réinitialisation de la CN. En mode JOG et en état pivoté avec Cycle800 ou en cas de transformation 5 axes Traori, l'usinage peut désormais se poursuivre à partir du point d'arrêt suite à une reprise manuelle.


En développant trois nouvelles fonctions pour votre interface opérateur Sinumerik Operate, Siemens a cherché à faciliter le pilotage des tours et fraiseuses.

Une photo en haute résolution est téléchargeable sur www.siemens.com/press/pi/I2014092422e

Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante www.siemens.com/sinumerik-operate

A propos de Siemens
Siemens AG
(Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition numérique. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2013, Siemens employait quelque 362 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.