Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

La valeur ajoutée intégrée – La tournée « IDS Roadshow » de Siemens fait étape en Belgique

  • La tournée « IDS Roadshow » sillonne toute l'Europe

  • Une exposition itinérante qui met l'accent sur les avantages concrets des systèmes d'entraînement intégrés (IDS - Integrated Drive Systems) pour le client

  • Des expositions adaptées à la réalité de chaque application et des démonstrations en situation réelle qui mettent en lumière les avantages des IDS pour plusieurs secteurs

Depuis novembre 2014, l'« IDS Roadshow » de Siemens sillonne l'Europe. Cette exposition itinérante entend montrer aux acteurs industriels comment les systèmes d'entraînement intégrés (IDS) de Siemens peuvent renforcer leur productivité, efficacité et fiabilité. Au cours de la deuxième quinzaine d'octobre, l'imposant camion Siemens fera aussi halte en Belgique. Des sociétés actives dans le domaine de l'industrie découvrent comment un système IDS peut venir soutenir leurs principaux objectifs commerciaux et les aider à réaliser un avantage concurrentiel durable tout en respectant les dernières réglementations.

Le salon « SPS IPC Drives » organisé le 25 novembre dernier à Nuremberg a constitué le point de départ de la tournée à travers l'Europe sous le slogan « Extra Value Integrated » (Valeur ajoutée et intégration). À cette occasion, Siemens a montré le fonctionnement concret du concept IDS qui repose sur des composants d'entraînement et d'automatisation parfaitement en phase. Des démonstrations en direct donnent aux visiteurs un aperçu concret des avantages notamment pour le secteur de l'alimentation, du convoyage, de la sidérurgie, de l'industrie manufacturière et de la transformation.

Exigences spécifiques au secteur
Siemens propose une série de solutions qui répondent aux exigences spécifiques du secteur. Dans ce cadre, il a été tenu compte de la nouvelle norme en matière d'efficacité énergétique EN50598 et de l'audit énergétique que les autorités ont demandé aux grandes entreprises de réaliser avant la fin de l'année.

Ces démonstrations en direct montrent aux visiteurs comment l'intégration d'IDS permet des améliorations dans les domaines suivants :

  • Productivité : une réduction du délai de commercialisation et de rentabilisation par le biais d'une période de développement moins longue.

  • Efficacité : baisse des frais énergétiques et de maintenance.

  • Fiabilité : hausse de la rentabilité en raison de l'allongement du cycle de vie et d'une protection optimale de votre investissement.

Approche triple 
Ces expositions portent sur un éventail très large de technologies, depuis l'intralogistique jusqu'aux technologies de convoyage, aux applications de pompes, de ventilateurs et de compresseurs en passant par les fraiseuses verticales et les applications moyenne tension de grande envergure du secteur de la transformation. Graduellement, elles illustrent les avantages d'une approche systématique de l'intégration d'IDS à trois niveaux :

  • Intégration horizontale : depuis les trains d'entraînement et accouplements jusqu'aux moteurs et transformateurs pour l'ensemble de la chaîne cinématique.

  • Intégration verticale dans l'architecture de contrôle des processus de production en accordant une attention particulière au train d'entraînement et à ses composants dans le cadre du « TIA Portal-engineering Framework ».

  • Intégration du cycle de vie : l'intégration complète de la technologie des données des composants dans les procédures de planification, de conception industrielles et de mise en service. Les services étendus et logiciels intégrés assurent en outre une mise en service plus rapide, une meilleure fiabilité et une réduction des coûts de maintenance.

Bref, l'intégration triple d'IDS constitue la clé de la numérisation, du réseau énergétique jusqu'à l'axe machine.

Pourquoi vous ne devez absolument pas manquer la tournée « IDS Roadshow » 
Elle fait étape en Belgique : une opportunité que vous ne pouvez pas laisser passer. Ce Roadshow est une association unique d'innovation et de conseils pratiques qui propose notamment une réponse à la nouvelle réglementation :

  • C'est l'occasion rêvée d'étendre votre perspective du marché et de rencontrer des experts du secteur. Ils traitent vos besoins et exigences spécifiques en toute confidentialité.

  • Vous constatez vous-même comment vous pouvez intégrer un système IDS dans votre secteur à l'aide d'études de cas belges tenant compte des avantages inhérents à chaque secteur.

  • Vous pouvez soumettre vos questions et problèmes à des spécialistes IDS lors de brefs entretiens (speed-dating).

Le site www.siemens.be/idsroadshow offre un récapitulatif de toutes les dates et villes de la tournée.

Les sociétés industrielles qui souhaitent accéder au camion et assister à la séance d'informations peuvent introduire une demande d'invitation par courriel à l'adresse suivante industrie.be@siemens.com

Cette exposition itinérante se concentrera sur la question capitale de la valeur ajoutée que les systèmes d'entraînement intégrés peuvent procurer aux clients de nombreux secteurs industriels.

Des photos et d'autres supports de communication destinés à la presse concernant la tournée « IDS Roadshow » sont disponibles à l'adresse suivante : www.siemens.com/press/ids-roadshow

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial symbole d'excellence, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans. La société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies éco-énergétiques permettant d'économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d'éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d'énergie et de solutions de transport de l'énergie, et un pionnier des solutions d'infrastructure ainsi que de l'automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l'imagerie médicale – systèmes de scanner et d'imagerie par résonance magnétique, des diagnostics de laboratoire et de l'informatique médicale. Au cours de l'exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre 2014), le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'est élevé à 71,9 milliards d'euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d'euros. Fin septembre 2014, Siemens employait quelque 357 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet op www.siemens.com.

17/08/2015