Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouveaux servomoteurs à grande inertie

For the business press
Bruxelles, 16.09.2009

Siemens Drive Technologies complète sa gamme de servomoteurs 1FK7 avec une nouvelle version à grande inertie. L’augmentation de l’inertie intrinsèque rend la réaction de contrôle du moteur 1FK7-HI excessivement robuste. Ces moteurs conviennent dès lors tout particulièrement aux applications présentant des inerties de charge élevées et variables.

Cette année, Siemens Drive Technologies présente en primeur à EMO, le salon des machines-outils de Milan, la nouvelle version à grande inertie de ses servomoteurs 1FK7. Ces moteurs sont utilisés sur les axes d’alimentation et les axes auxiliaires des machines-outils. Les nouveaux servomoteurs à grande inertie 1FK7-HI se distinguent par leur plus grand moment d’inertie intrinsèque. Cette caractéristique rend la réaction de contrôle des moteurs excessivement robuste et dès lors particulièrement adaptée aux applications présentant des inerties de charge élevées et variables. Les systèmes d’entraînement intégrant le système de contrôle de machine-outil Sinumerik et les moteurs de la série 1FK7 atteignent une précision de contour très élevée sans exiger d’adaptation fastidieuse du contrôleur à la machine.

Les servomoteurs 1FK7-HI à refroidissement naturel ont été conçus pour être particulièrement résistants aux vibrations et aux chocs. Leur plage de couples s’étend de 3 Nm à 20 Nm. Comme tous les moteurs de cette conception, ils disposent d’une plaque d’identification électronique. La version équipée de DRIVE-CLiQ, le bus de communication série pour entraînements, s’adapte parfaitement à l’entraînement Sinamics S120. L’outil SIZER est utilisé pour adapter et dimensionner les moteurs à chaque application respective.
Plus d’informations sur Internet sur le site : www.siemens.com/motors ou sur www.siemens.be/drives
Ou  prenez contact avec nos spécialistes techniques au 02 536 7848 ou via e-mail: drives.be@siemens.com

Une photo complète ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse définition au départ de l’adresse Internet suivante www.siemens.com/ad-picture/2010.