Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Servo-variateur SINAMICS V90

Performance optimisée et facilité d’emploi

Siemens a développé un nouveau système servo-variateur sur la base d’un SINAMICS V90, le dernier ajout à la gamme de convertisseurs de puissance SINAMICS, et du nouveau servomoteur de la famille SIMOTICS S-1FL6. Doté d’une performance servo optimisée et d’une grande facilité d’emploi, ce système couvre une plage de puissance de 0,4 à 7,0 kW et propose des fonctions de contrôle de mouvement telles que le positionnement interne, le positionnement avec train d’impulsions, ainsi que de régulation de vitesse et de couple. Les clients sont dès lors en mesure d’augmenter la performance de leurs installations, d’abaisser leurs coûts et d’accélérer la mise en service, améliorant ainsi leur compétitivité. Ce système peut s’utiliser partout dans le monde sur des machines textiles et d’emballage ainsi que dans les applications de convoyage et beaucoup d’autres systèmes d’entraînement des industries de transformation et de fabrication.

Nouvelles fonctionnalités:

  • Combinaison moteur-convertisseur fiable :
    –SINAMICS V90 : quatre tailles dans une plage de puissance de 0,4 à 7,0 kW
    –SIMOTICS S-1FL6 : trois hauteurs d’axe : AH45, AH65, AH90

  • Résistance de freinage intégrée dans toutes les tailles

  • Auto-optimisation pour une dynamique élevée

  • Mise en service facile avec SINAMICS V-Assistant

Siemens est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies éco-énergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale.

Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre 2014), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, Siemens employait quelque 343 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

22/05/2015