Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens étend la plage de puissance du variateur en armoire Sinamics G120P à 560 kilowatts

  • Fonction intégrée pour applications de pompes, ventilateurs et compresseurs

  • Ingénierie accélérée, rendement supérieur à 98 %

  • Large catalogue d’options

  • Design robuste pour utilisation dans des environnements industriels difficiles

Siemens propose désormais les versions 400 volts de son variateur Sinamics G120P en armoire avec une plage de puissance étendue à 560 kilowatts. Les fonctions spéciales intégrées pour applications de pompe, ventilateur et compresseur – pompes en cascade, régulation multizone et mode d’évacuation de fumée, par exemple – ainsi que l’intégration totale dans la plateforme Totally Integrated Automation (TIA) permettent de raccourcir les délais d’ingénierie de 30 %. Livré prêt à être connecté, le variateur en armoire est doté d'un large choix d'options que l'utilisateur peut sélectionner simplement dans un catalogue. Toutes les options de filtre et les options mécaniques courantes sont proposées, de même qu’une augmentation du degré de protection. La documentation existe en plusieurs langues et les armoires sont livrées sur palettes prêtes à être connectées. Du fait de sa robustesse, le variateur se prête aussi à une utilisation dans les environnements industriels difficiles.

La nouvelle série de variateurs offre un rendement remarquable de 98 % certifié selon la nouvelle norme d’efficacité énergétique EN 50598, ce qui le rend particulièrement économique en termes de consommation d’énergie et entraîne une baisse sensible des frais d’exploitation tout en réduisant l'empreinte carbone.  Plusieurs options d’optimisation de la consommation d'énergie sont possibles, en fonction du mode de fonctionnement, depuis une réduction ciblée du flux magnétique dans les moteurs électriques entraînés jusqu’à un mode standby économique en passant par des impulsions de sortie optimisées. Beaucoup de ces optimisations ont également un impact positif sur l’usure.

De conception robuste et sans maintenance, le variateur est parfaitement adapté aux environnements industriels les plus hostiles et assure un fonctionnement fiable sans interruption. En plus des environnements industriels classiques, ce produit peut aussi être utilisé dans les secteurs de l’eau et de la construction.

Ce modèle a été conçu spécialement pour des applications simples de pompe, ventilateur et compresseur. La mise en service avec guidage de l’utilisateur est extrêmement simple et rapide, grâce au pupitre de commande intelligent (IOP) intégré dans la porte de l’armoire, et l’opérateur dispose des outils familiers et éprouvés de paramétrage assisté par ordinateur de la série Sinamics.

Les composants et parties puissance de la série Sinamics G120P en armoire peuvent aussi être commandés séparément, ce qui permet aux clients qui construisent leurs propres armoires de commande de bénéficier des mêmes caractéristiques produit, notamment l’interaction optimale entre variateurs Sinamics et moteurs Simotics. La philosophie Integrated Drive Systems (IDS) adoptée par Siemens AG garantit une coordination idéale des composants d’entraînement individuels dès la phase d’ingénierie. Lors de la sélection des composants et tout au long du fonctionnement, le client peut ainsi compter sur une harmonisation parfaite, une fiabilité hors pair et une excellente efficacité énergétique.


Légende
Siemens propose désormais les versions 400 volts de son variateur Sinamics G120P en armoire avec une plage de puissance étendue à 560 kilowatts. Les fonctions spéciales intégrées pour applications de pompe, ventilateur et compresseur permettent de raccourcir les délais d’ingénierie de 30 %. Du fait de sa robustesse, le variateur se prête aussi à une utilisation dans les environnements industriels difficiles.

Siemens est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies éco-énergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale.
Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre 2014), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, Siemens employait quelque 343 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

18/11/2015