Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens complète sa gamme Simotics de moteurs couples à intégrer avec une variante à ventilation naturelle 

La ventilation naturelle élargit le champ d’application des moteurs couples

For the business and trade press
Huizingen, 18.12.2013

La division Drive Technologies de Siemens a ajouté à sa gamme Simotics une variante de moteurs couples à intégrer ventilés naturellement. Elle permet d’exploiter désormais les avantages des moteurs synchrones à couple élevé là où les moteurs à refroidissement par eau doivent déclarer forfait. C’est le cas, par exemple, lorsque le process exclut l’utilisation d’eau dans la machine ou que cette formule s’avère trop coûteuse. Cette nouvelle variante de la série Simotics T-1FW6 est proposée en tailles 50 (diamètre extérieur de 159 mm) et 60 (diamètre extérieur de 184 mm). 

Les moteurs couples à intégrer auto-ventilés conviennent particulièrement aux applications requérant un entraînement à vitesse relativement faible sans réducteur et avec un couple élevé, tels les systèmes d’entraînement pour trains de rouleaux, les axes de pivotement ou les métreuses. Comme les bobinages du stator sont encapsulés, ces moteurs sont particulièrement robustes. Le stator est par ailleurs doté d’ailettes de refroidissement à la surface du bâti, qui renforcent l’action du refroidissement par air et dissipent dans l’air ambiant la chaleur générée à l’intérieur du bobinage du stator.

Les nouveaux moteurs existent en cinq hauteurs d’arbre pour chaque taille et, tout comme les variantes refroidies par eau, offrent des couples maximum de 34,4 à 339 Nm.

Avec ces nouveaux moteurs couples à intégrer à ventilation naturelle de la série Simotics T-1FW6, Siemens peut désormais répondre aux applications qui ne nécessitent pas de refroidissement par eau.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet aux adresses Internet suivantes:  www.siemens.be/drives et www.siemens.com/simotics ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail: drives.be@siemens.com .

Siemens complète sa gamme Simotics de moteurs couples à intégrer avec une variante à ventilation naturelle

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: www.siemens.com/press/pi/I2013112102e

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solutions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logiciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la productivité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.siemens.com/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne cinématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.com/drives