Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens complète la plage de performances des produits Simotion D

For the business press
Bruxelles, 22.12.2011

La division Drive Technologies de Siemens complète la plage de performances de la nouvelle génération de produits Simotion D avec les modules de contrôle en boucle fermée D410, D425 et D435. Davantage d’interfaces et de meilleures performances offrent plus de souplesse lors de l’intégration dans des solutions d’automatisation et permettent des cycles machine plus courts.

Le marché exige de plus en plus de souplesse d’utilisation et d’adaptabilité en matière d’automatisation des machines. Le système de contrôle des mouvements des machines de production Simotion D couvre toutes les plages de performances grâce à une échelonnabilité poussée, qui va des simples tâches de positionnement sur un seul axe à des applications exigeantes comportant des temps de cycle courts ou une grande quantité d’axes. Le système basé sur l’entraînement est doté non seulement d’un PLC, de fonctions de contrôle des mouvements et de fonctionnalités technologiques, mais aussi d’un contrôle en boucle fermée directement intégré dans l’entraînement, basé sur la gamme de produits Sinamics S120.

Avec les nouveaux modules de contrôle en boucle fermée Simotion D410-2, D425-2 et D435-2, Siemens complète l’entrée de gamme de la génération Simotion D. Outre les modèles D445-2 et D455-2 déjà disponibles, trois autres contrôleurs multiaxes figurant dans le portefeuille offrent davantage d’interfaces et une puissance de calcul plus élevée. Les performances du PLC et de contrôle des mouvements ont été multipliées par deux pour bénéficier de plus de programmes utilisateur et de temps de cycles plus courts.

L’unité de contrôle de type Blocksize Simotion D410-2 est idéale pour les applications mono-axe et est dotée d’une interface Profibus et Ethernet supplémentaire qui faisait défaut à la version précédente. Le nombre d’E/S sur carte a également été doublé. En combinaison avec d’autres unités de contrôle Sinamics, les applications multiaxes légères peuvent désormais être réalisées avec le Simotion D410-2.

Avec les nouvelles unités de contrôle de type Booksize Simotion D425-2 et D435-2, s’ajoutant au Simotion D445-2 et au Simotion D455-2 existants, pas moins de quatre niveaux de performances pour applications multiaxes comportant jusqu’à 128 axes sont désormais disponibles. L’interface E/S Profinet, précédemment proposée en option, a été intégrée aux modules. Outre l’interface Profinet à trois ports, les unités de contrôle Simotion D4x5-2 sont toutes dotées de deux interfaces Profibus et deux interfaces Ethernet, et de 28 E/S numériques.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet aux adresses Internet suivantes: www.siemens.be/motioncontrol et www.siemens.com/simotion ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail: mc.be@siemens.com .

Une photo illustre ce communiqué de presse. Vous pouvez la télécharger en haute ou basse résolution à l’adresse: www.siemens.com/dt-picture/4003

Simotion D

Légende
Le système de contrôle des mouvements pour machines de production Simotion D couvre toutes les plages de performances, des simples tâches de positionnement sur un seul axe (Blocksize) aux applications exigeantes comportant un temps de cycle très court ou une grande quantité d’axes (Booksize).

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solutions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logiciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la productivité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.siemens.com/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne cinématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.com/drives