Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens intègre le système de contrôle de mouvements Simotion dans TIA Portal

For the business and trade press
Bruxelles, 22.03.2013

  • L'ingénierie est désormais plus simple et plus performante

  • Les fonctionnalités de TIA Portal sont également utilisables avec Simotion

En intégrant son système de contrôle de mouvements Simotion dans le Totally Inte-grated Automation Portal, Siemens a ajouté, en matière de « système d'entraîne-ment intégré », un nouvel outil puissant à son environnement d'ingénierie très per-formant. L'ensemble des fonctionnalités de contrôle de mouvements de Simotion peut désormais être également utilisé dans TIA Portal. Tous les composants Simo-tion peuvent être configurés et conçus simplement et efficacement à l'aide de l'inter-face utilisateur intuitive de TIA Portal.

La Division Drive Technologies de Siemens a fait un pas de plus vers la création d'un environnement d'automatisation et d'entraînement intégré en incorporant son système de contrôle de mouvements Simotion dans le Totally Integrated Automation Portal. Les mécanismes efficaces et conviviaux de cet environnement d'ingénierie peuvent donc être utilisés pour la mise en service, la configuration et la conception des composants Simotion. Cela signifie que les configurations réseau et matérielle peuvent être réunies dans un seul et même éditeur cohérent, autorisant ainsi la configuration intuitive et entièrement graphique ainsi que le diagnostic puissant des composants configurés et mis en réseau. Dans l'affichage du dispositif, l'unité cen-trale (CPU) de Simotion est représentée de manière entièrement graphique, avec toutes ses interfaces et propriétés. Tous les paramètres peuvent être sélectionnés et modifiés intuitivement.

Dans l'affichage du réseau, d'autres composants d'automatisation, tels que l'Inter-face homme-machine (IHM) ou des entraînements, peuvent être raccordés à l'unité centrale. La configuration de la topologie du réseau Profinet est tout aussi intuitive.

Grâce à Simotion Scout, la configuration n'a jamais été aussi facile. Vous pouvez non seulement configurer des trames de communication et intégrer des objets technologiques et objets d'entraînement, mais aussi configurer la communication automatique pour un fonctionnement synchrone distribué, par exemple, entre deux contrôleurs. Afin d'assurer une double durabilité, Siemens applique avec Simotion Scout le concept de source unique qui confère à l'utilisateur la souplesse de déci-der, au moment de l'installation, s'il souhaite exécuter le programme uniquement dans le cadre de Simatic Manager ou dans TIA Portal. Une installation en parallèle est également possible, de même que la migration d'un projet compatible vers TIA.

Ces informations générales et une photo de presse sont disponibles à l'adresse suivante www.siemens.com/press/pi/IDT2013034068e  

integratie van het Motion Control-systeem Simotion in de Totally Integrated Automation Portal

En intégrant son système de contrôle de mouvements Simotion dans le Totally Inte-grated Automation Portal, Siemens a ajouté un nouvel outil puissant à son environ-nement d'ingénierie très performant.

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solu-tions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logi-ciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la producti-vité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépas-sent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le www.siemens.be/Industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne ci-nématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essen-tielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.be/drives