Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente les motoréducteurs Simogear à variateur Sinamics G110M intégré

For the trade/business and financial press
Nürnberg, 07.04.2014

  • Combinaison du nouveau variateur de fréquence Sinamics et du motoréducteur Simogear au sein d’un système d'entraînement intégré (IDS). 

  • Facilité d'installation et de mise en service

  • Rendement élevé grâce à une interaction optimisée des composants

La division Drive Technologies de Siemens poursuit ses activités d'intégration des composants de systèmes d'entraînement et présente aujourd'hui le Sinamics G110M, un variateur distribué conçu pour intégrer les motoréducteurs Simogear. Cette configuration a permis de donner le jour à un système d'entraînement intégré (IDS) qui se distingue par un faible encombrement et une grande facilité d'installation. L'interaction optimisée entre le motoréducteur Simogear et le nouveau variateur intégré offre un haut niveau de performance et de fonctionnalité qui sera particulièrement apprécié dans les applications de convoyage.

L'intégration dans un système d'entraînement permet aux motoréducteurs Simogear de révéler toutes leurs qualités (haute densité de puissance, niveaux de couple précis et rendement élevé). Livré en combinaison avec Simogear, le Sinamics G110M est entièrement préconfiguré en usine. Le nouveau variateur, dont l'indice de protection atteint IP66, permet en outre une utilisation variée du système compact et élargit son champ d'application. Le Sinamics G110M est un système modulaire facile à installer, à mettre en service et à utiliser. Le branchement de toutes les entrées/sorties se fait au moyen de connecteurs qui simplifient considérablement l'installation. Le câblage est réduit par le bouclage des circuits 400 VCA, 24 VCC et des signaux de communication. De plus, les variateurs se distinguent par des fonctions de diagnostic complètes et faciles à utiliser, et par une résistance de freinage intégrée. Etant donné les fonctionnalités intégrées (fonctions « Arrêt rapide » et interrupteur de fin de course, par exemple), le variateur convient parfaitement aux applications de convoyage. 

Pour répondre aux applications exigeant une technologie sécurisée, le Sinamics G110M est doté de la fonction de sécurité « Safe Torque Off, STO » (Arrêt couple sécurité), qui peut être activée par une entrée à sécurité intégrée et via Profisafe sans aucun ajout de composant supplémentaire. Le variateur intégré est fourni de série avec les protocoles de communication USS/Modbus RTU, Profibus et Profinet/Ethernet IP. Il fait partie du Totally Integrated Automation Portal, offrant ainsi à l'ensemble du système (moteur et variateur) tous les avantages que la technologie d'automatisation et des entraînements peut offrir à une solution technologique intégrée.

Siemens au Salon de Hanovre + Photos de presse: www.siemens.com/hannovermesse

Siemens présente les motoréducteurs Simogear à variateur de fréquence Sinamics G110M intégré

Légende photo : Siemens présente les motoréducteurs Simogear à variateur de fréquence Sinamics G110M intégré

A propos de Siemens
Siemens Industry Sector
(Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de produits et de solutions écocompatibles et innovants destinés aux entreprises industrielles. Grâce à sa gamme complète d’équipements d’automatisme et de progiciels dédiés à l’industrie, à son expertise sectorielle et à ses services technologiques spécialisés, Siemens Industry améliore la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients. Ce Secteur, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les Divisions Industry Automation, Drive Technologies, Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Plus d’informations sur le site http://www.siemens.com/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est un leader mondial en produits, systèmes, applications, solutions et services destinés à la chaîne cinématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Plus d’informations sur le site www.siemens.com/drives.