Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens ajoute une version Profinet aux variateurs compacts de sa série Sinamics G120C

For the business and trade press
Courtrai, 24.04.2013

Le variateur Sinamics G120C de Siemens est désormais doté d’une fonction de communication Profinet. Adapté à tous les environnements industriels du monde entier,  Cet appareil compact convient au fonctionnement des pompes, compresseurs, ventilateurs et mélangeurs et extrudeuses mais aussi des convoyeurs et des machines de manutention simples. La clientèle visée est celle des entreprises de construction mécanique (OEM) et des distributeurs.

Afin de renforcer la polyvalence de communication de ses produits, la Division Drive Technologies de Siemens intègre le standard Profinet à son variateur compact Si-namics G120C. Profinet vient désormais compléter les options Profibus, USS/Modbus RTU et CAN existantes, d’où une amélioration de l’efficacité et des performances et une augmentation des débits d’échange de données pour les ap-plications de contrôle de mouvement. Il est en outre possible d’utiliser en parallèle la communication Ethernet standard et la communication Profinet.

Ce variateur compact offre la densité de puissance la plus élevée de sa catégorie et s’aligne directement côte-à-côte sans perte de performance. Il requiert jusqu’à 30 % d’espace d’installation en moins que les systèmes traditionnels du marché et fournit une densité de puissance jusqu’à 40 % plus élevée. Des bornes enfichables accélè-rent l’installation, tandis que son emplacement de carte mémoire permet une mise en service rapide en série.Chaque G120C est livré en standard avec l’option « Safety Integrated » de Siemens qui garantit l’arrêt sécurisé de l’entraînement. Une double entrée de sécurité est appliquée en usine pour assurer une absence sûre du couple (Safe Torque Off – STO) sans avoir à connecter d’équipement extérieur. Le G120C intègre toutes les technologies de commande éprouvées de la plateforme Sinamics. Le mode de commande vectoriel sans capteur permet un contrôle précis et peu onéreux du fonc-tionnement en mode éco-énergétique des moteurs à induction.

Fonctionnant dans la plage de puissance nominale comprise entre 0,55 et 18,5 kW, le variateur Sinamics G120C fixe de nouvelles normes dans sa catégorie, en termes de conception compacte, de rapidité de mise en service, de simplicité de fonction-nement et d'intégrité fonctionnelle. Il a été optimisé pour être utilisé dans de petites armoires de commande directement au pied des machines de production, qui exi-gent souvent des entraînements simples à régulation de vitesse offrant une densité de puissance élevée et une conception compacte.

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Elle est disponible sur Internet à l’adresse: http://www.siemens.com/dt-picture/4020

Sinamics G120C-frequentieomvormer

Le variateur Sinamics G120C de Siemens est désormais doté d’une fonction de communication Profinet. Il convient au fonctionnement des pompes, compresseurs, ventilateurs et mélangeurs et extrudeuses mais aussi des convoyeurs et des machines de manutention simples.

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solu-tions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logi-ciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la producti-vité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépas-sent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le www.siemens.be/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne ci-nématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essen-tielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.be/drives