Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Sinumerik Integrate for Production : une efficacité accrue grâce à l'intégration informatique

For the business and trade press
Nuremberg, 26.07.2013

L'intégration intelligente de l'informatique dans les systèmes de fabrication permet d'augmenter la production tout en réduisant les coûts Avec la gamme de produits « Sinumerik Integrate for Production », Siemens propose, depuis juin 2013, une plate-forme logicielle permettant aux fabricants de machines et aux utilisateurs finaux d'accroître leur productivité, tant en termes de production que de service.

Siemens étend encore son réseau vertical de machines-outils. La gamme Product Suite Sinumerik Integrate for Production apporte des réponses aux problèmes de disponibilité des machines, d’intervalles d'entretien, de rapidité d'exécution du programme de traitement ou encore de l'accès à des machines disséminées. Les utilisateurs bénéficient également d'une aide à l'utilisation de l'outil, à la gestion de programme, ainsi qu'à la sauvegarde et à l'importation des données de la machine. Enfin, ces produits affichent également une transparence totale en ce qui concerne la consommation d'énergie de la machine et son stock de matériaux et d'outils.

Ces questions et bien d'autres sont traitées par le logiciel exécuté directement sur le contrôleur de la machine-outil. Les clients de la machine sont reliés à un serveur central, qui fournit des applications différentes. Puisque les machines ne doivent être connectées au serveur qu'une seule fois et qu'elles peuvent ensuite être élargies de manière flexible à de nouvelles fonctions, les utilisateurs bénéficient d'un entretien pratique et peu onéreux, ainsi que d'une fiabilité et d'une durabilité supérieures.

Un autre avantage spécifique de cette approche est la grande évolutivité du système. En effet, les clients peuvent également réaliser leurs opérations hors du réseau. Ainsi, de nombreuses fonctions incluses dans Sinumerik Integrate ont déjà été conçues pour une utilisation sur des machines simples et déconnectées. Si vous utilisez plusieurs machines-outils et visez à la mise en œuvre d'optimisations globales, d'autres fonctions seront prises en charge par les fonctions réseau. En outre, les utilisateurs existants de systèmes de gestion de données techniques (système PLM) ou de systèmes de contrôle de fabrication (MES/ERP) peuvent également se connecter à ces niveaux.

Les clients peuvent donc utiliser la valeur ajoutée apportée par la gamme intégrée des produits Siemens - depuis les systèmes de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management - PLM) aux systèmes d'exécution de fabrication (MES) en passant par les contrôleurs Sinumerik simples - pour augmenter la productivité de leurs machines.

Sinumerik Integrate for Production

Légende: Avec la gamme de produits « Sinumerik Integrate for Production », Siemens propose une plate-forme logicielle permettant aux fabricants de machines et aux utilisateurs finaux d'accroître leur productivité, tant en termes de production que de service.

Vous trouverez plus de documents relatifs à la conférence de presse Siemens tenue avant le salon EMO 2013 en ligne: www.siemens.com/press/emo-hannover-2013-pk

Le Secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le leader mondial des produits et solutions écocompatibles et innovants destinés aux entreprises industrielles. Avec sa gamme complète d’équipements d’automatisme et de progiciels dédiés à l’industrie, son expertise sectorielle et ses services spécialisés, le Secteur augmente la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients. Fort d’un effectif mondial de plus de 100 000 salariés, le Secteur Industry comprend les Divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services, ainsi que la Business Unit Metals Technologies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet: www.siemens.com/industry

La Division Siemens Drive Technologies (Nuremberg, Allemagne) est le leader mondial dans le domaine des produits, systèmes complets, applications, solutions et services pour l’ensemble de la chaîne cinématique avec constituants électriques et mécaniques (« systèmes d'entraînement intégrés. La division Drive Technologies fournit tous les marchés verticaux dans les  industries de production et de processus ainsi que dans les domaines des infrastructures et de l’énergie Avec une telle offre de produits et de solutions, elle répond aux principales exigences de productivité, d'efficacité énergétique et de fiabilité de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.siemens.com/drives