Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente le Terminal Module Compact Simotion pour les applications de contrôle de mouvements

For the business and trade press
Courtrai, 24.04.2013

Avec le Terminal Module Compact (TMC) Simotion, la Division Drive Technologies de Siemens lance de nouveaux modules adaptés aux applications de contrôle de mouvements haute performance sous Simotion et Sinamics. Les modules de péri-phérie compacts TMC1080 PN et TMC1180 PN, dotés d'un grand nombre de ca-naux, permettent le raccordement d'E/S rapides et précises à une technologie de contrôle de mouvements via Profinet IO haut débit avec temps réel isochrone (IRT).

Les modules de périphérie compacts TMC1080 PN et TMC1180 PN offrent une forte densité de canaux : 80 canaux destinés à des entrées et sorties numériques spécifiques. La largeur des modules (75 mm) permet de réduire l'encombrement dans l'armoire de commande. Les entrées et sorties numériques à faibles délai de propagation de signal sont réunies en groupes de 8, la fonctionnalité de chaque canal E/S pouvant être paramétrée de manière sélective. Il est non seulement pos-sible de configurer les temps de filtre, mais également de paramétrer les 32 canaux en tant que EN/SN (DI/DO), ce qui contribue à adapter précisément chaque canal aux exigences d'une application particulière.

Les deux modules diffèrent dans leur méthode de connexion : le câblage peut être direct via les bornes avant (TMC1080 PN) ou déporté via des connecteurs enficha-bles à câble plat (TMC1180 PN). Les modules sont connectés sur Profinet en tant que périphériques ES (IO) et peuvent donc être utilisés en configuration distribuée. Ils peuvent être très aisément paramétrés avec Simotion Scout et offrent une grande souplesse d'utilisation.

Comme tous les autres produits Simotion, le TMC est conçu pour un usage industriel conformément à la norme DIN EN 61800-3, cat. C2.

Ces informations générales et une photo de presse sont disponibles à l'adresse suivante www.siemens.com/press/pi/IDT2013034070e 

Simotion Terminal Module Compact

Avec le Terminal Module Compact (TMC) Simotion, la Division Drive Technologies de Siemens lance de nouveaux modules adaptés aux applications de contrôle de mouvements haute performance sous Simotion et Sinamics.

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solu-tions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logi-ciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la producti-vité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépas-sent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le www.siemens.be/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne ci-nématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essen-tielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.be/drives