Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens et Vermeire-Belting étendent leur partenariat aux moteurs basse tension et répondent à une demande croissante des équipementiers

For the business and trade press
Huizingen, 10.03.2015

Forts du succès de la collaboration née en 2014 entre la Division Process Industries and Drives de Siemens et Vermeire Motion (business unit de Vermeire Belting), Siemens et Vermeire-Belting unissent à nouveau leurs forces pour répondre à une demande croissante sur nos marchés de moteurs basse tension offrant des caractéristiques supérieures en terme de qualité et d’économie d’énergie. En tant que Siemens Simotics Distribution Partner, Vermeire Belting offrira proximité et réactivité aux équipementiers et clients finaux en quête de solutions rapides et efficaces.

Efficacité accrue à tous les niveaux
En élargissant son partenariat avec Vermeire-Belting, Siemens permet de combiner les besoins du marché en performances, disponibilité et flexibilité à une offre élargie dans le domaine des moteurs basse tension, jusqu’à une puissance de 250 kW désormais livrables de stock.

Grâce à deux espaces de stockage situés à Verviers et Wondelgem, Siemens, par le biais de Vermeire-Belting, est en mesure de répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients. Cela permet de garantir aux clients constructeurs une efficacité accrue en terme de service et aux clients finaux la continuité de leurs chaînes de production.

Enfin, les services après-vente sont pris en charge par des centres locaux agréés par Siemens, réduisant, là encore, les délais d’intervention et la remise en fonction des équipements concernés.

L’expertise au service des structures de toutes tailles
La collaboration ainsi initiée a également pour objectif de mettre en place une plus grande équipe d’experts qui sera directement en contact avec nos clients. Cette nouvelle force de vente spécialisée dans le domaine des moteurs basse tension est active pour conseiller les clients dans l’établissement de leurs besoins, auxquels une réponse précise et professionnelle sera apportée, quelle que soit la taille de l’entreprise concernée. Et par rapport à la concurrence, cette nouvelle force de vente aura comme avantage de pouvoir offrir une expertise sur l’ensemble de la chaîne cinématique vu qu’elle maitrise aussi bien les transmissions par courroies ou par chaînes, les systèmes de liaison et les techniques linéaires.

Vermeire-Belting est le premier fournisseur belge de composants mécaniques et électriques pour l’industrie et la construction mécanique. Il possède des sites à Verviers, Gand, Luxembourg et Comines (France) et emploie plus de 80 collaborateurs spécialisés dans la consultance et la commercialisation de transmissions par courroies et par chaînes, motoréducteurs, accouplements, variateurs de fréquence, actionneurs et systèmes linéaires.Pour plus d’informations, consultez les sites www.vermeire.com et www.vermeire-motion.com .

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition numérique. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2013, Siemens employait quelque 362 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.