Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Concept innovant pour la série de moteurs Simotics HV C

  • Design compact avec dimensions et poids minimum

  • Système de refroidissement novateur pour la variante antidéflagrante

  • Densité de puissance et fiabilité accrues

Simotics HV C est une nouvelle série de moteurs haute tension compacts pour les applications nécessitant des chemises de refroidissement par eau ou une enveloppe blindée antidéflagrante au standard Ex d IIB. Sa conception a été repensée pour offrir une haute densité de puissance et une fiabilité accrue même dans les conditions les plus extrêmes. La variante antidéflagrante bénéficie d’un concept de refroidissant innovant qui booste les performances sans augmenter les dimensions, tandis que le modèle à refroidissement par eau garantit une meilleure utilisation grâce à un système de refroidissement optimisé. La distribution de température améliorée permet d’offrir une fiabilité et une durabilité plus élevées. Ces avantages, associés à un boîtier robuste isolé des vibrations externes, confèrent à ces moteurs haute tension un spectre de performances élargi et un champ d’application plus étendu. Compacts et fiables, les moteurs Simotics HV C conviennent pour les applications les plus diverses dans des secteurs comme la technologie marine et l’extraction minière, mais aussi dans l’industrie du papier, la métallurgie, la chimie et l’industrie du pétrole et du gaz.

L’excellente densité de puissance et la durabilité élevée de ces nouveaux moteurs s’expliquent par une série de mesures de conception innovantes et un boîtier moderne optimisé grâce à la méthode des éléments finis (FEM).

Le concept de refroidissement des variantes antidéflagrantes refroidies par air, intègre des tubes aux éléments du système de refroidissement du carter à ailettes, ce qui se traduit par une amélioration sensible des performances de refroidissement, en particulier pour les points chauds. Par ailleurs, le ventilateur de conception moderne avec circuit de refroidissement interne contribue à optimiser la dissipation de chaleur. La variante à refroidissement par chemise d’eau a également bénéficié d’un nouveau concept de refroidissement qui améliore considérablement la distribution de température et la dissipation de chaleur. Ces mesures assurent une fiabilité et une durabilité accrues dans les deux variantes.

Des mesures conceptuelles ont également été mises en œuvre pour améliorer la structure du pied du carter et ainsi optimiser le comportement vibratoire. Le capot de ventilateur à débit optimisé a été pensé pour atténuer le bruit sans compromis sur les performances.

La boîte à bornes antidéflagrante du Simotics HV C a été étudiée pour un maximum de compacité et est identique pour les variantes 6 kV et 11 kV, avec des gains de poids allant jusqu’à plusieurs centaines de kilogrammes. Grâce à la flexibilité offerte par la position variable de la boîte à bornes, la planification et l’installation sont désormais plus simples, tandis que les conduites de câbles internes permettent au moteur de résister aux conditions les plus extrêmes tout en réduisant le câblage. Le concept de câblage intégré protège les câbles de tous types d’influences extérieures.

Le haut niveau de standardisation des processus de production et des interfaces du Simotics HV C et son intégration dans la gamme complète d’outils d’ingénierie et de marketing disponibles contribuent à raccourcir les délais de livraison par rapport à la performance.

Avec leur refroidissement de pointe et leur conception innovante, les moteurs haute tension de la série Simotics HV C allient durabilité à toute épreuve et haute densité de puissance. Compacts et fiables, les moteurs Simotics HV C conviennent aux applications les plus diverses.

 

Ce communiqué de presse et une photo sont disponibles à l’adresse www.siemens.com/press/PR2017030212PDEN

Pour plus d’informations sur Simotics HV C, cliquez sur le lien suivant : www.siemens.com/simotics-hv-c

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

04/10/2017