Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Un contrôleur intègre le contrôle de mouvement, la sécurité et les tâches standard dans un seul appareil

For the business press
Bruxelles, 19.05.2010

Le nouveau contrôleur Simatic CPU 317TF-2DP de la division Industry Automation de Siemens intègre le contrôle de mouvement, la sécurité et les tâches standard dans un seul appareil. Le contrôleur technologique met en œuvre des blocs de contrôle de mouvement compatibles PLCopen. Il convient particulièrement bien pour le couplage de séquences de mouvement de plusieurs axes. Le champ d’applications s’étend du contrôle de positionnement d’un seul axe aux séquences de mouvement synchronisées et complexes, comme le mouvement synchrone à engrenage, la synchronisation de courbes ou la correction de marques d’impression. Les axes synchrones peuvent être couplés à un maître virtuel ou réel. Pour les applications orientées sécurité, le contrôleur rencontre les exigences de sécurité les plus strictes imposées par les standards EN 954-1 jusqu’à cat. 4, IEC 62061 jusqu’à SIL 3, et EN ISO 13849-1 jusqu’à PL e.

Le logiciel optionnel S7-Technology de Step 7, disponible à des fins d’ingénierie pour la programmation et la mise en service, offre la maîtrise de toutes les tâches technologiques. Il permet un traitement simultané de maximum 64 objets technologiques. Pour les applications à sécurité intrinsèque, le logiciel optionnel Distributed Safety de Step 7 offre des blocs de bibliothèque préconfigurés, certifiés TÜV, assurant l’arrêt d’urgence, le contrôle à deux mains, le  muting et la surveillance de porte, par exemple. Aucun matériel de sécurité externe n’est requis pour garantir ces coûteuses fonctions de sécurité machine, ce qui réduit l’espace nécessaire dans l’armoire de contrôle. Des E/S centralisées et décentralisées à sécurité intrinsèque et des entraînements à sécurité intrinsèque conformes PROFIsafe, le standard de communication à sécurité intrinsèque, peuvent être reliés au Simatic CPU 317TF-2DP. Les fonctions de sécurité d’entraînement SBC, SLS, SSM, SOS, SS1, SS2, et STO conformes PROFIsafe peuvent être utilisées en plus des fonctions de sécurité habituelles. Comparée à la technologie classique, l’utilisation de la technologie PROFIsafe réduit les frais et le risque d’erreurs liés au câblage et accroît la flexibilité lors de la mise en service.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l’adresse Internet suivante www.siemens.be/motioncontrol ou www.siemens.de/simatic-technology ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail: mc.be@siemens.com .

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante www.siemens.com/ad-picture/2227

Légende
Le nouveau contrôleur Simatic CPU 317TF-2DP de la division Industry Automation de Siemens intègre le contrôle de mouvement, la sécurité et les tâches standard dans un seul appareil. Le contrôleur technologique met en œuvre des blocs de contrôle de mouvement compatibles PLCopen. Il convient particulièrement bien pour le couplage de séquences de mouvement de plusieurs axes. Le champ d’applications s’étend du contrôle de positionnement d’un seul axe aux séquences