Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Désormais, les convertisseurs de Siemens peuvent être sélectionnés en fonction de la spécificité de l’application

For the business press
Bruxelles, 14.04.2011

Afin d’aider les clients à choisir plus facilement le convertisseur qui convient le mieux à leur application spécifique, la division Drive Technologies de Siemens propose aujourd’hui un outil permettant de sélectionner les produits qui répondent aux particularités de l’application. Cette fonction, qui guide le client de manière fiable depuis la formulation des exigences jusqu’au choix du bon produit, est unique sur le marché de la technologie d’entraînement.

Pour obtenir une solution efficace, il est essentiel de sélectionner correctement les composants adéquats pour la transmission, que ce soit pour les applications de pompe, les séquences de mouvement, le traitement de processus ou l’usinage. Le large éventail de convertisseurs permet de répondre avec précision à toutes les exigences de transmission des différents secteurs. Les systèmes de sélection traditionnels s’appuyant sur un catalogue de produits et de composants individuels permettent aux utilisateurs de sélectionner les éléments qui conviennent à leur solution. Cette approche réclame un savoir-faire approfondi de la part du constructeur de machines (OEM) ou du distributeur en termes de performance et de possibilités techniques des différents composants d’entraînement. Un outil de sélection ciblé et orienté sur l’application simplifie considérablement le choix du bon produit. Cette approche est utilisée dans la nouvelle version du guide de sélection « Configurateur SD » de Siemens.

Armé de la nouvelle version du guide de sélection Configurateur SD de Siemens, le client choisit son modèle d’application parmi les pompes/ventilateurs/compresseurs, les séquences de mouvement, le traitement de processus et l’usinage. Les applications possibles dans chaque catégorie lui sont alors présentées, telles que ventilateurs, convoyeurs, rayonnages de très grande hauteur, agitateurs ou laminoirs, broyage, tournage ou forage. L’utilisateur doit ensuite décider entre des séquences de mouvement continues ou discontinues et opérer un choix entre basse, moyenne et haute performance. A l’issue de cette présélection, l’utilisateur reçoit des suggestions sur les convertisseurs de Siemens à utiliser. Grâce à cette sélection spécifique basée sur les critères de l’application, l’utilisateur est sûr d’avoir choisi le produit adéquat.Cette nouvelle approche reflète l’expérience acquise par Siemens Drive Technologies au cours de plusieurs décennies dans les secteurs et applications les plus divers.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l’adresse Internet suivante: www.siemens.be/drives ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48, e-mail: drives.be@siemens.com .
Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: www.siemens.com/dt-picture/3021

Siemens converters

Légende
Afin d’aider les clients à choisir plus facilement le convertisseur qui convient le mieux à leur application spécifique, la division Drive Technologies de Siemens propose aujourd’hui un outil permettant de sélectionner les produits qui répondent aux particularités de l’application.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2010 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a généré un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 204 000 collaborateurs dans le monde. www.siemens.com/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est leader mondial dans les produits, systèmes, applications et services destinés aux automates de production et aux machines-outils. Drive Technologies propose les technologies couvrant l’ensemble de la chaîne cinématique, des composants électroniques et mécaniques aux systèmes de contrôle de mouvements. Son offre s’adresse à tous les segments de l’industrie manufacturière, de l’industrie des process et de l’énergie/infrastructure. La division offre des réponses aux exigences fondamentales de ses clients en matière de productivité, d’’efficacité énergétique et de fiabilité. Avec un effectif mondial de 36 900 personnes, Siemens Drive Technologies a réalisé au cours de l’exercice 2010 (clôturé le 30 septembre) un chiffre d’affaires total de 7 milliards d’euro. www.siemens.com/drivetechnologies