Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens renforce son équipe de ventes Industrie pour les clients industriels à Bruxelles et en Wallonie

For the business and trade press
Bruxelles, 17.04.2012

Leader mondial des solutions globales pour l'industrie, Siemens dispose d'une gamme impressionnante de produits, de systèmes, de solutions et de services qui permettent aux clients industriels d'accroître leur productivité, leur flexibilité et leur compétitivité et de réduire leur consommation d'énergie. Afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises bruxelloises et wallonnes, le groupe a décidé de renforcer les effectifs de son équipe de ventes.

Le service client a toujours été une priorité chez Siemens. Des collaborateurs hyper compétents et dotés d'une solide expérience jouent un rôle central à cet égard. Siemens a donc décidé d'élargir son équipe de ventes à Bruxelles et en Wallonie par des collaborateurs francophones issus de la région du client, afin de répondre de façon plus rapide et plus souple aux questions de ses clients. Ses collaborateurs professionnels pourront ainsi chercher des solutions encore plus ciblées pour accroître la compétitivité et l'efficacité de ses clients, réduire les coûts liés à leur consommation énergétique et dynamiser leurs activités.

Une vaste gamme de produits
Siemens offre une gamme unique de solutions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logiciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industrie de Siemens améliore la productivité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients.
Siemens propose à ses clients une gamme complète de systèmes d'automatisation, d’appareillage et de systèmes d’entraînement industriels et de logiciels système, à laquelle vient s'ajouter une offre complète de services, allant du développement d'un concept industriel à la modernisation d'anciennes machines ou lignes de production. En s'adressant à Siemens, les clients industriels bénéficient par conséquent de solutions sur mesure, d'une approche adaptée à leurs besoins ainsi que de la vaste expertise de l'entreprise et de sa connaissance pointue du secteur.

Siemens propose ainsi des solutions complètes pour l'industrie manufacturière et de processus, la construction mécanique et les dernières technologies de commande de machines-outils (Motion Control et CNC). Le concept TIA (Totally Integrated Automation) permet d'optimiser chaque processus de la chaîne, du niveau de terrain à celui de la direction. L'offre comprend également une gamme impressionnante de matériel basse tension, d’instrumentation et d’analyse. Ses produits TIP (Totally Integrated Power) garantissent une distribution électrique sûre, efficace et intégrée.

Quels que soient les besoins – commandes numériques, convertisseurs, moteurs ou entraînements électriques et mécaniques –, Siemens Drive Technologies, premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne d’entraînement, dispose de la solution adéquate pour chaque application. Grâce au rachat de Flender, spécialiste mondial des entraînements, le groupe dispose en outre d'une offre exceptionnelle de motoréducteurs et d'accouplements ultra performants. Avec le concept Total Drive Train, Siemens propose une combinaison optimale de composants mécaniques et électroniques pour les marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi que pour les segments infrastructure et énergie. Siemens répond ainsi aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité.

Une nouvelle équipe
L'élargissement de l'équipe dans le sud du pays a permis d'affecter un spécialiste francophone issu de la région du client à chaque domaine, pour que les clients puissent bénéficier d'une assistance directe et obtenir une réponse à leurs questions ou problèmes spécifiques. Cette équipe solide et efficace constitue le principal atout de Siemens. « Working. Together. » est le slogan choisi par l'entreprise pour soutenir cette équipe – et la collaboration avec les clients.

L’équipe de ventes avec leur domaine de responsabilité
Marc Engelen : area sales manager pour la région de Bruxelles et Wallonie et account manager Liège et Luxembourg
Marc Dauville : business unit administration manager Industry Automation, Low Voltage and Installation
Michel Noerens : account manager large accounts
Cyrille Handtschoewercker : account manager région Hainaut et Brabant wallon
Jean Bernard Charneux, ingénieur de ventes large drives
Jonathan Hubert, ingénieur de ventes general motion control
Alexandre Bruneau, ingénieur de ventes MCC (Motor Control Centers)
Stéphane Rasier, ingénieur de ventes mechanical drives
Benjamin Dumortier, ingénieur de ventes matériel basse tension
Hugo Damoiseaux, ingénieur de ventes Totally Integrated Power
Charles Parmentier, ingénieur d’application matériel basse tension
Marc Berckmoes, ingénieur de ventes pour les technologies d'installation électrique
Jean-Marc Dubois, ingénieur de ventes instrumentation et analyse de processus
Giovanni Stramandino, application consultant Industry Automation et Drive Technologies

Cette équipe nouvelle et motivée est dirigée par Marc Engelen, responsable de la région de Bruxelles et de la Wallonie.

N'hésitez pas à contacter notre équipe
L’équipe est toujours à disposition pour présenter en détail son éventail de produits, de services, de systèmes et de solutions. N'hésitez donc pas à contacter le responsable régional ou du domaine de technologie en question.Informations complémentaires

Pour plus d'informations sur notre la nouvelle équipe ainsi que sur les différents services proposés par Siemens Industry Automation & Drives Technologies, contactez Marc Engelen, marc.engelens@siemens.com.
www.siemens.be/industrie_bruxelles&wallonie

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solutions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logiciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la productivité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.siemens.com/industry