Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Gamme complète de moteurs antidéflagrants en classe de rendement énergétique IE2

For the business press
Bruxelles, 21.06.2011

La série de moteurs Loher Chemstar est désormais disponible dans la classe IE2 « haut rendement », pour tous les types de protection contre l’explosion – Ex n, Ex e et Ex de. Grâce à leur peinture résistant aux produits chimiques et au carénage de ventilateur à revêtement électrolytique, ces moteurs asynchrones basse tension conviennent idéalement aux applications des secteurs de la chimie et la pétrochimie, ainsi que dans l’industrie pétrolière et gazière. Ils peuvent être alimentés aux tensions nominales standard 230/400 V, 400/690 V et 500 V. La version de base offre également un haut degré de protection IP56, qui garantit une étanchéité à l’eau optimale et la conformité des moteurs à la plupart des spécifications techniques de l’industrie lourde. Des versions de moteur jusqu’à l’indice de protection IP66 sont également possibles pour les environnements industriels où les exigences sont encore plus strictes.

La version standard a été étendue pour offrir des options supplémentaires comme un dispositif de chauffage anticondensation, des systèmes de raccordement optimisés et des niveaux de bruit excellents qui permettent aux moteurs de satisfaire les exigences spécifiques à la plupart des projets. Les moteurs sont disponibles avec des puissances nominales comprises entre 0,25 et 315 kW et des hauteurs d’arbre de 71 à 355. La documentation est déjà disponible dès la phase d’étude technique, offrant des économies de temps et d’argent. Les moteurs Loher Chemstar sont tous équipés des dispositifs antidéflagrants requis et offrent tous un niveau de rentabilité exceptionnel grâce à leur faible consommation énergétique, à leurs frais d’exploitation réduits et à leur durée de service optimale. Dans les types de protection contre l’explosion Ex n et Ex de, ils sont certifiés sur toute la plage du système CEI Ex. 

Vous trouverez plus d'informations aux adresses Internet suivantes: www.siemens.be/drives ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail: drives.be@siemens.com .

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution ici:

Loher Chemstar-motorreeks

Légende
La série de moteurs Loher Chemstar est désormais disponible dans la classe IE2 « haut rendement » pour tous les types de protection contre l’explosion – Ex n, Ex e et Ex de.

À propos de Loher GmbH
Les entraînements Loher sont utilisés dans le monde entier, en basse comme en haute tension et jusqu’aux puissances nominales les plus élevées, dans les industries manufacturières et la pétrochimie, l’industrie minière, les applications marines et sous-marines, ainsi que dans les ascenseurs et les escaliers roulants. Loher fabrique également des moteurs pour les applications écologiques comme les générateurs basés sur l’énergie éolienne ou hydraulique. Toutes les activités du groupe pour l’asservissement électronique de régime des moteurs triphasés sont concentrées au sein de la division des systèmes d’entraînement électroniques. Le programme de production couvre aussi bien les inverseurs de fréquence de 0,4 à 6 000 kW que les unités commandées en tension pour la surveillance des moteurs. Loher, expert en technologie d’entraînement électrique, fait partie du groupe Siemens AG, l’un des principaux acteurs mondiaux dans les domaines de l’électronique et du génie électrique.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2010 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a généré un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 204 000 collaborateurs dans le monde. www.siemens.com/industry

De Siemens-divisie Drive Technologies (Nürnberg, Allemagne) est leader mondial dans les produits, systèmes, applications et services destinés aux automates de production et aux machines-outils. Drive Technologies propose les technologies couvrant l’ensemble de la chaîne cinématique, des composants électroniques et mécaniques aux systèmes de contrôle de mouvements. Son offre s’adresse à tous les segments de l’industrie manufacturière, de l’industrie des process et de l’énergie/infrastructure. La division offre des réponses aux exigences fondamentales de ses clients en matière de productivité, d’’efficacité énergétique et de fiabilité. Avec un effectif mondial de 36 900 personnes, Siemens Drive Technologies a réalisé au cours de l’exercice 2010 (clôturé le 30 septembre) un chiffre d’affaires total de 7 milliards d’euros. www.siemens.com/drivetechnologies