Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Moteurs asynchrones compacts avec carters en fonte pour environnements sévères

For the business press
Bruxelles, 15.04.2011

La division Drive Technologies de Siemens complète la série 1LE1 de moteurs robustes pour les applications dans les industries de production et de processus. Les moteurs à haute efficacité énergétique de la nouvelle série Severe Duty sont disponibles dans les classes d’efficacité énergétique européennes IE2 et IE3. Les versions certifiées EISA sont également disponibles pour le marché NAFTA. La plage de puissance de ces nouveaux moteurs s’étend de 2,2 kW à 200 kW.

Pour les applications dans l’industrie de fabrication et de processus, la gamme de moteurs 1LE1 a été complétée par une série de moteurs à carter en fonte. La conception de leur carter rend ces moteurs asynchrones éco-énergétiques particulièrement robustes et donc parfaits pour une utilisation dans des environnements industriels sévères. Les moteurs compacts de la nouvelle série Severe Duty sont disponibles dans une gamme de puissance de 2,2 kW à 200 kW et avec des hauteurs d’arbre de 100 à 315. La série adopte le concept de fonctionnement de la série existante à carter en aluminium avec des boîtes à bornes orientables selon un angle quelconque. De ce fait, la très bonne accessibilité des bornes réduit le temps d’installation. Des versions spécialement conçues pour être pilotées par des convertisseurs de fréquence, tels que les Sinamics, sont également disponibles.

Les moteurs à haut rendement énergétique font partie du portefeuille environnemental de Siemens. Au cours de l'exercice fiscal 2010, le chiffre d’affaires généré par ce portefeuille a totalisé 28 milliards d'euros, faisant de Siemens le premier fournisseur mondial de technologies écocompatibles. Dans la même période, nos produits et solutions ont permis à nos clients de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 270 millions tonnes, un volume équivalant au total des émissions de CO2 de Hong-Kong, Londres, New York, Tokyo, Delhi et Singapour réunis.

Vous trouverez plus d'informations aux adresses Internet suivantes: www.siemens.be/drives ou www.siemens.com/1le1-motors ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail : drives.be@siemens.com

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: http://www.siemens.com/dt-picture/3026


Légende
La division Drive Technologies de Siemens complète la série 1LE1 de moteurs robustes pour les applications dans les industries de production et de processus.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2010 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a généré un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 204 000 collaborateurs dans le monde.

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est leader mondial dans les produits, systèmes, applications et services destinés aux automates de production et aux machines-outils. Drive Technologies propose les technologies couvrant l’ensemble de la chaîne cinématique, des composants électroniques et mécaniques aux systèmes de contrôle de mouvements. Son offre s’adresse à tous les segments de l’industrie manufacturière, de l’industrie des process et de l’énergie/infrastructure. La division offre des réponses aux exigences fondamentales de ses clients en matière de productivité, d’’efficacité énergétique et de fiabilité. Avec un effectif mondial de 36 900 personnes, Siemens Drive Technologies a réalisé au cours de l’exercice 2010 (clôturé le 30 septembre) un chiffre d’affaires total de 7 milliards d’euros.