Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente son nouveau système d'entraînement d'élévateur à godets

For the business press
Bruxelles, 27.04.2012

Le nouveau système d'entraînement mis au point par la division Drive Technologies de Siemens contient des composants de la série de réducteurs de vitesses Flender SIG et de la nouvelle gamme de motoréducteurs Simogear. Siemens a ainsi créé un système d'entraînement intégré qui, avec une géométrie améliorée des engrenages et un boîtier remodelé, convient idéalement aux conditions extrêmes des systèmes de convoyage. Les élévateurs à godets sont utilisés pour transporter de manière fiable et sur d'importantes différences de hauteur, des produits en vrac comme du ciment, de la chaux et du plâtre, mais aussi des céréales et du riz.

Le remplissage des silos et autres conteneurs de stockage a généralement lieu dans des environnements particulièrement exigeants. Le système d'entraînement doit donc présenter des caractéristiques de solidité et de puissance permettant de transporter des produits en vrac rapidement et dans de grandes quantités sur des hauteurs importantes pouvant atteindre 200 mètres. L'entraînement d'un élévateur à godets exige des performances élevées, comparables à celles des convoyeurs à courroie en pente rapide. En utilisant des composants de la nouvelle gamme de motoréducteurs Simogear et les réducteurs de vitesses de la série Flender SIG, Siemens a donné le jour à un système d'entraînement d'élévateur à godets particulièrement robuste.

« En optimisant la géométrie des engrenages et en modifiant le boîtier, le nouvel élévateur à godets intégré présente une efficacité énergétique optimale et garantit simultanément une fiabilité maximum. Ce qui permet en retour d'obtenir de meilleures valeurs thermiques », explique Thomas Hahn, responsable Grands Comptes pour les entraînements à engrenages standard chez Siemens. La correspondance parfaite des composants du système d'entraînement répond aux exigences du marché des systèmes de convoyage, telles que l'absorption de la poussière ou des courbes de tête de convoyeur précises. De plus, l’intégration des systèmes d'étanchéité et de lubrification dans le dispositif d’entraînement est un gage de fiabilité en cas d’utilisation de l'entraînement dans un système de convoyage.

L'entraînement auxiliaire à découplage mécanique du système d'entraînement compact est utilisé pour la maintenance ou comme entraînement de charge et fonctionne à environ dix pour cent de la vitesse de l'entraînement principal. Des butées anti-recul sont montées en série sur les nouveaux systèmes d'entraînement d'élévateurs à godets.

Une illustration accompagne ce communiqué de presse. Cette illustration est également visible à l'adresse Internet : www.siemens.com/dt-picture/4018

Nieuwe aandrijfeenheid voor jakobsladders

Le nouveau système d'entraînement contient des composants de la série de réducteurs de vitesses Flender SIG et de la nouvelle gamme de motoréducteurs Simogear.

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de solutions et de produits innovants et respectueux de l’environnement destinés à l’industrie. Avec ses logiciels industriels et ses technologies d’automatisation de bout-en-bout, sa maîtrise totale du marché vertical et ses services technologiques de pointe, le secteur Industry de Siemens améliore la productivité, l’efficacité énergétique et la flexibilité de ses clients. Le secteur Industry, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.siemens.com/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, de systèmes, d’applications, de solutions et de services destinés à la chaîne cinématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.com/drives