Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens étoffe sa gamme de moteurs haute tension avec une nouvelle série jusqu’à 70 MW

  • Nouvelle série de moteurs haute tension Simotics HV HP couvrant une plage de puissance jusqu’à 70 mégawatts

  • Concept flexible et modulaire adapté à un large éventail d’applications ayant des exigences de puissance exceptionnellement élevées

  • Gain de temps grâce à la réduction des délais de livraison et du travail de planification et d'ingénierie

  • Conception optimisée pour minimiser les vibrations et le bruit

Avec sa nouvelle série de moteurs haute tension Simotics HV HP, Siemens couvre désormais une plage de tension allant jusqu’à 70 mégawatts (MW). De conception modulaire et flexible, cette série convient idéalement aux solutions sur mesure dans les applications industrielles les plus diverses exigeant une puissance élevée. En plus de bénéficier de délais de livraison réduits, la nouvelle série contribue à minimiser le travail de planification et d’ingénierie, ce qui accélère l'achèvement des projets et la mise en service de l’installation. Ces moteurs haute tension peuvent être utilisés dans un large éventail d'applications dans des secteurs aussi divers que la construction navale, les centrales électriques, le pétrole et le gaz, la métallurgie et les fibres synthétiques.

Les efforts réduits de planification et d'ingénierie s’expliquent par l’intégration dans les outils standard de Siemens, lesquels permettent une sélection et une configuration simples et rapides jusqu’à 70 MW. L’utilisation de Siemens PLM software pour le design permet d’exploiter également les données générées pour la planification de l’installation. L’intégration est facilitée par des interfaces standardisées et un concept simple et compact. En termes de structure, le système possède un châssis optimisé pour réduire au minimum le bruit et les vibrations mais aussi conférer une robustesse exceptionnelle au moteur. Celui-ci peut ainsi résister aux conditions ambiantes extrêmes, ce qui maximise la disponibilité de l’installation. L’intégration dans les systèmes de surveillance d’état, une conception optimisée pour la maintenance et une procédure simplifiée d’achat des pièces détachées grâce à un haut niveau de standardisation des composants, contribuent par ailleurs à augmenter la disponibilité générale de l’installation. A cela s’ajoutent des tests système exhaustifs afin de garantir l’interaction optimale des Simotics HV HP et des variateurs moyenne tension Sinamics au sein d’un système d’entraînement intégré (IDS).

Tous les modèles de la série Simotics HV HP sont disponibles sous forme de moteurs synchrones ou à induction en version haute ou basse température avec protection contre les explosions de gaz et de poussières et un large choix de méthodes de refroidissement. Simotics HV HP satisfait à de nombreuses exigences de certification sectorielles ou nationales telles que API, TR CU, CSA et NEMA.

Avec Simotics HV, Siemens couvre une plage de puissance allant jusqu’à 100 MW et au-delà. Tous les moteurs haute tension existent dans une grande variété de configurations. La série offre un niveau de flexibilité extrême, grâce à l’étendue du choix des systèmes de refroidissement et des degrés de protection et à sa résistance aux atmosphères agressives et potentiellement explosives. La gamme HV se caractérise aussi par son extrême fiabilité et sa longue durée de vie.

La conception modulaire et flexible permet des solutions sur mesure dans les applications industrielles les plus diverses exigeant une puissance élevée. Avec sa nouvelle série de moteurs haute tension Simotics HV HP, Siemens est aujourd’hui en mesure de couvrir une plage de tension élargie allant jusqu’à 70 MW.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l'adresse : www.siemens.com/press/PR2016110075PDEN

Pour plus d’informations sur les moteurs haute tension, rendez-vous sur www.siemens.com/simotics

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

04/10/2017