Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

La nouvelle série de réducteurs planétaires offre le rendement le plus élevé de sa catégorie

  • Série Flender Planurex 3 avec un couple nominal allant de 1 700 à 5 450 kilonewtons-mètres (kNm)

  • Harmonisation de la classification des tailles et ajout de tailles supplémentaires

  • Augmentation de la puissance nominale et réduction du poids par rapport à la série précédente

  • Système d'entraînement intégré (IDS), comprenant moteur, réducteur et accouplement, pour une exploitation performante des installations

Siemens a élargi son portefeuille de réducteurs planétaires. Le Planurex 3 est disponible en dix tailles, avec un couple nominal allant de 1 700 à 5 450 kNm. Par rapport au modèle précédent, le couple le plus élevé du système modulaire standard passe ainsi de 2 600 kNm à 5 450 kNm. La classification des tailles est harmonisée afin de réduire l'écart de puissance nominale entre les différentes tailles. De cette manière, presque chaque application peut disposer d'un couple et d'un rapport de transmission adaptés. Ces réducteurs offrent également le rendement le plus élevé de leur catégorie, grace à une augmentation de 17,2 % en moyenne de la densité de couple (Nm/kg) par rapport à la série précédente. La conception compacte permet de limiter l'encombrement et d'obtenir des rapports de transmission élevés.

Cela permet aussi non seulement de réduire le poids, mais également les contraintes exercées sur le réducteur et l'application. Le Planurex 3 fait partie d'un système d'entraînement intégré (IDS) proposé sous forme de solution complète, composée du moteur, du réducteur et de l'accouplement, associés à un système d'alimentation en huile. Le système d'entraînement intégré contribue à l'exploitation économique et performante des installations, dans la mesure où les composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres.

La série Flender Planurex 3, qui bénéficie d'améliorations technologiques, remplace la série de réducteurs planétaires Planurex 2, initialement dans la gamme XL allant jusqu'à 5 450 kNm. L'harmonisation de la classification des tailles pour l'ensemble des couples nominaux facilite le dimensionnement des réducteurs. Grâce à leur robustesse, toutes les tailles de ce nouveau réducteur planétaire sont capables d'absorber des charges maximales pouvant représenter le double de leur couple nominal. Siemens a également étendu la garantie couvrant le Planurex 3, et raccourci ses délais de livraison.

Les réducteurs planétaires sont principalement installés partout où des plages de puissance élevées sont requises dans un espace limité. Ils sont habituellement utilisés comme presse à rouleaux et entraînement central pour les broyeurs cylindriques dans les mines et les cimenteries.

La série de réducteurs planétaires Planurex 3 est disponible en dix tailles et offre le rendement le plus élevé de sa catégorie. Bénéficiant d'améliorations technologiques, elle remplace la série précédente Planurex 2, initialement dans la gamme XL allant jusqu'à 5 450 kNm.

Pour en savoir plus sur les réducteurs Planurex 3, visitez le site: www.siemens.com/Planurex3

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l'adresse: http://www.siemens.com/press/PR2015040164PDEN

Siemens est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies éco-énergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale.

Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre 2014), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, Siemens employait quelque 343 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

19/05/2015