Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Le partenariat entre Siemens et Vermeire Motion met le concept d’Integrated Drive Systems (IDS) définitivement sur les rails

For the business and trade press
Huizingen, 20.02.2014

Siemens Industry Drive Technologies et Vermeire Motion, unité opérationnelle de Vermeire Belting, unissent leurs forces et lancent, en première sur le marché belge, une collaboration pour des solutions complètes pour toute la chaîne d’entraînement dans des applications motion control. Vermeire Motion s'impose dès lors de plus en plus comme un partenaire préférentiel pour l’industrie et la construction mécanique. C’est la première société en Belgique à conclure un partenariat avec Siemens dans le domaine des IDS.

Siemens Integrated Drive Systems: un regard neuf sur les systèmes d’entraînement
La complexité des machines s’accroît de jour en jour. Parallèlement, les exigences en termes de performance, de sécurité et de flexibilité deviennent de plus en plus élevées. Les entreprises de construction mécanique sont en outre confrontées à des contraintes sans cesse plus sévères d’efficacité énergétique et de mise sur le marché accélérée.
Par l’association des différents composants de la chaîne d’entraînement et des phases d’ingénierie (mécanique et électronique), le concept d’Integrated Drive Systems de Siemens permet de réaliser un train d’entraînement complet en raccourcissant considérablement les délais de développement. En outre, tous les composants sont parfaitement harmonisés entre eux, ce qui évite les problèmes imprévus et garantit le bon fonctionnement de l’ensemble.
L’intégration du cycle de vie est un autre aspect important de l’IDS. La disponibilité des logiciels et du service pendant toute la durée de vie de l’entraînement accroît le potentiel d’optimisation, assurant ainsi une productivité maximale.

Spécialiste et fournisseur unique en mécatronique
Vermeire Motion est un spécialiste de la mécatronique qui allie plusieurs décennies d’expérience en entraînement électromécanique et en technique linéaire à une compréhension poussée de la commande électronique.
Grâce à ce partenariat avec Siemens, Vermeire Motion devient en quelque sorte une extension de Siemens IDS vis-à-vis de l’industrie et de la construction mécanique.  Les clients peuvent compter sur un très large support technique pour tous les aspects de la chaîne d’entraînement de A à Z. Dès le stade de la planche à dessin, toutes les options sont envisagées et étudiées, tant en matière de mécanique que d’entraînement et de commande. Cette collaboration étroite, baptisée Model Based Design, débouche sur des machines de meilleure qualité et une phase d’ingénierie plus rapide.
Il est également possible de faire appel aux application consultants de Siemens et de Vermeire Motion pour l'assistance de premier niveau lors du démarrage et de la mise en service des servomoteurs, entraînements et contrôleurs de Siemens.

À propos de Vermeire Motion
Vermeire Motion, spécialiste de la transmission de puissance et de la technique linéaire, est une unité opérationnelle du groupe Vermeire, plus connu sous le nom commercial de Vermeire Belting. Le groupe est le premier fournisseur belge de composants mécaniques et électriques pour l’industrie et la construction mécanique. Il possède des sites à Verviers, Gand, Luxembourg et Comines (France) et emploie plus de 80 collaborateurs spécialisés dans la consultance et la commercialisation de transmissions, motoréducteurs, accouplements, variateurs de fréquence, actionneurs et systèmes linéaires.Pour plus d’informations, consultez les sites www.vermeire.com et www.vermeire-motion.com

A propos de Siemens
Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de produits et de solutions écocompatibles et innovants destinés aux entreprises industrielles. Grâce à sa gamme complète d’équipements d’automatisme et de progiciels dédiés à l’industrie, à son expertise sectorielle et à ses services technologiques spécialisés, Siemens Industry améliore la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients. Ce Secteur, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les Divisions Industry Automation, Drive Technologies, Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Plus d’informations sur le site http://www.siemens.com/industry.

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est un leader mondial en produits, systèmes, applications, solutions et services destinés à la chaîne cinématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Plus d’informations sur le site www.siemens.com/drives.