Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente le plus petit variateur Sinamics jamais commercialisé

Foire de Hanovre, hall 9, stand D35

  • Sinamics V20 : une gamme complète de fonctionnalités dans un format particulièrement compact

  • Les nouvelles tailles FS AA et FS AB ne mesurent que 68 mm de large et couvrent une plage de puissance de 0,12 kW à 0,75 kW

  • Le filtre de compatibilité électromagnétique (CEM) C1 intégré réduit les interférences pour permettre une utilisation dans les environnements résidentiels et commerciaux

Siemens lance ses variateurs Sinamics V20 en tailles FS AA et FS AB, les plus petits modèles commercialisés à ce jour par l’entreprise. Avec une largeur d'à peine 68 mm pour une hauteur de 142 mm, elle a considérablement réduit les dimensions d'installation du Sinamics V20 pour les moteurs de faible puissance. Les nouveaux variateurs de taille FS AA offrent une profondeur totale de 108 mm et une puissance de 0,12 kW, 0,25 kW ou 0,37 kW, tandis que les modèles FS AB présentent une profondeur totale de 128 mm et délivrent une puissance de 0,55 kW ou 0,75 kW pour un fonctionnement sur réseau monophasé 230 V. Ils sont disponibles en option avec un filtre de compatibilité électromagnétique (CEM) C1 intégré, qui permet leur utilisation dans des environnements résidentiels et commerciaux, conformément à la norme DIN EN 61800-3.

D'un côté, les nouveaux Sinamics V20 conviennent aux applications industrielles, comme les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les convoyeurs. De l'autre, ces variateurs compacts peuvent aussi être employés dans les environnements résidentiels et professionnels, pour des applications commerciales telles que comptoirs réfrigérés, équipements sportifs, systèmes de ventilation ou encore machines à laver professionnelles.

Les principales caractéristiques des Sinamics V20 sont leur mise en service rapide et aisée, leur fonctionnement simple et leur robustesse. Le mode de fonctionnement "Keep Running" sans interruption assure une exploitation continue, même en cas de fluctuations de la tension d'alimentation. Le système de refroidissement performant et les cartes électroniques vernies fournissent le degré élevé de robustesse électrique et mécanique indispensable à une utilisation dans des conditions ambiantes difficiles. Ces variateurs compacts peuvent être raccordés à un contrôleur de niveau supérieur via l'interface Modbus RTU/ USS intégrée.

Avec ces deux nouveaux boîtiers, le Sinamics V20 est désormais disponible en sept tailles différentes au total, chacune d'elle étant optimisée pour une puissance comprise entre 0,12 kW et 30 kW et pour un fonctionnement sur des réseaux d'alimentation monophasés 230 V ou triphasés 400 V.


Siemens lance ses variateurs Sinamics V20 en tailles FS AA et FS AB, les plus petits modèles commercialisés à ce jour par le groupe. Avec une largeur d'à peine 68 mm pour une hauteur de 142 mm, Siemens a considérablement réduit la taille du Sinamics V20 pour les moteurs de faible puissance.

Ce communiqué de presse et des photos sont disponibles sur : www.siemens.com/press/PR2016040220DFEN

Pour plus d’informations, consultez la page : www.siemens.com/sinamics

Pour en savoir plus sur la foire de Hanovre, rendez-vous sur www.siemens.com/press/hm2016

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : www.siemens.com/industry-blog

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de solutions de transport de l’énergie et de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2015 (clôturé le 30 septembre), son chiffre d’affaires s’est élevé à 75,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise employait quelques 348 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

25/04/2016