Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Le refroidissement par liquide des variateurs Siemens réduit la consommation d'énergie

  • L'efficacité de la dissipation de chaleur dans les Sinamics S120 Cabinet Modules à refroidissement par liquide rend inutile toute climatisation

  • Possibilité de mettre en œuvre facilement des indices de protection élevés (jusqu'à IP55)

  • Encombrement réduit par rapport aux armoires à refroidissement par air comparables

  • Simplicité du processus de commande, de l'installation et de la mise en œuvre grâce à l'intégration dans des outils d'ingénierie disponibles sur le marché

Les Sinamics S120 Cabinet Modules de Siemens constituent un système de variateur de fréquence en armoire à refroidissement par liquide conçu pour une utilisation dans des conditions ambiantes difficiles. L'efficacité de la dissipation de chaleur rend inutile toute climatisation, abaissant ainsi sensiblement la consommation d'énergie. L'optimisation de la configuration et l'efficacité du refroidissement ont également permis de réduire l'encombrement du module. Par ailleurs, le processus de commande est facilité par l'intégration des Sinamics S120 Cabinet Modules dans les outils d'ingénierie disponibles sur le marché.

Les variateurs de fréquence Sinamics S120 Cabinet Modules font partie d'un système d'armoire modulaire conçu pour les entraînements multimoteurs. Siemens a élargi ce portefeuille afin de l'utiliser dans des environnements particulièrement difficiles, tels que ceux du secteur minier ou de la sidérurgie, où il est important de disposer d’une armoire étanche pour assurer la protection contre les atmosphères chimiquement agressives.. Une technique spéciale de refroidissement optimise l'efficacité de la dissipation de chaleur et rend inutile toute climatisation. En outre, le refroidissement par liquide est peu gourmand en énergie, ce qui accroît encore le potentiel d'économie d'énergie.

Il est également possible d'exploiter les principes de récupération de la chaleur en utilisant le fluide réfrigérant réchauffé au cours du processus de refroidissement pour chauffer une pièce ou produire de la chaleur industrielle à moindre coût.

Tous les Sinamics S120 Cabinet Modules sont parfaitement compatibles, modulaires, et peuvent être combinés de manière flexible. Un large éventail d'options est par ailleurs disponible, ce qui permet de répondre aisément à des besoins spécifiques. La pré-configuration en usine et l'intégration dans des outils de sélection et d'ingénierie disponibles sur le marché, comme le catalogue, PMD ou Sizer, simplifient le processus de commande, l'installation et la mise en service du système.

Les variateurs Sinamics S120 Cabinet Modules sont principalement employés dans l'industrie manufacturière, la sidérurgie, ou encore les secteurs automobile et minier.

Grâce au système d'armoire étanche, le variateur de fréquence à refroidissement par liquide Sinamics S120 Cabinet Modules est parfaitement adapté à une utilisation en environnements difficiles. L'efficacité de la dissipation de chaleur rend inutile toute climatisation, abaissant ainsi sensiblement la consommation d'énergie.

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l'adresse: http://www.siemens.com/press/PR2015040162PDEN

Pour en savoir plus sur les S120 Cabinet Modules, rendez-vous sur la page www.siemens.com/sinamics-s120-cabinet-modules

Siemens est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies éco-énergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale.

Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre 2014), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, Siemens employait quelque 343 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

22/05/2015