Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Renforcement des réducteurs de Siemens

For the business press
Bruxelles, 15.04.2011

La division Drive Technologies de Siemens a renforcé sa gamme de réducteurs. Dans la nouvelle gamme Flender SIG (réducteurs industriels standard), le couple a été augmenté par rapport à la gamme de produits existante et l’échelonnement des tailles a été affiné. Les premiers modèles couvrent les réducteurs hélicoïdaux à deux à quatre étages et les réducteurs coniques hélicoïdaux. Ceux-ci offrent une plage de couple allant jusqu’à 125.000 Nm.

Aujourd’hui, les utilisateurs ne veulent plus dépendre de produits développés sur mesure pour leurs applications d’entraînement spécifiques. Ils préfèrent utiliser des réducteurs standard. Par conséquent, les réducteurs standard doivent être conçus de manière à pouvoir s’adapter en souplesse à des applications spécifiques. C’est pour répondre à ces exigences que Siemens a étoffé sa gamme de réducteurs. La nouvelle gamme de réducteurs industriels standard sera présentée cette année à la Foire d’Hanovre sous le nom de Flender SIG.

Le couple des réducteurs industriels standard a pu être augmenté de 15 % par rapport à la gamme précédente, sans pour autant accroître leurs dimensions. L’échelonnement des tailles ayant été affiné, les utilisateurs peuvent choisir le réducteur qui correspond exactement à leurs tâches d’entraînement. De plus, les nouveaux réducteurs sont plus légers que leurs prédécesseurs. Supportant des montages horizontaux et verticaux, ils peuvent aussi être installés à l’avant. Les couplages standardisés offrent une flexibilité en termes d’options de montage, telles que celles requises pour un contrôle de température ou une lubrification du réducteur. Les modèles CAO 3D facilitent le planning et l’ingénierie du système. La première phase de lancement du produit se concentre sur les réducteurs hélicoïdaux à deux à quatre étages et les réducteurs coniques hélicoïdaux couvrant une plage de couple de 3 600 à 125 000 Nm. Ensuite, la gamme sera étendue jusqu’à disposer de 20 tailles offrant des couples jusqu’à 500 000 Nm. La gamme modulaire existante restera toujours disponible pour les applications nécessitant des tailles 23-28 et un couple de max. 1,4 million Nm. Les Flender SIG peuvent être utilisés dans de nombreux contextes différents, notamment comme réducteurs pour courroies transporteuses dans des applications de convoyeur et dans l’industrie des matériaux de construction ou comme composants d’entraînement dans les applications d’ingénierie environnementale et l’industrie sidérurgique.

Vous trouverez davantage d’informations sur Internet aux adresses interent suivantes: www.siemens.be/drives ou www.siemens.com/gearunits ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail : drives.be@siemens.com. Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante : http://www.siemens.com/dt-picture/3024.


Légende
La division Drive Technologies de Siemens a renforcé sa gamme de réducteurs. Dans la nouvelle gamme Flender SIG (réducteurs industriels standard), le couple a été augmenté par rapport à la gamme de produits existante et l’échelonnement des tailles a été affiné. Les premiers modèles couvrent les réducteurs hélicoïdaux présentant deux à quatre étages et les réducteurs coniques hélicoïdaux. Ceux-ci offrent une plage de couple allant jusqu’à 125.000 Nm.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2010 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a généré un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 204 000 collaborateurs dans le monde.

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est leader mondial dans les produits, systèmes, applications et services destinés aux automates de production et aux machines-outils. Drive Technologies propose les technologies couvrant l’ensemble de la chaîne cinématique, des composants électroniques et mécaniques aux systèmes de contrôle de mouvements. Son offre s’adresse à tous les segments de l’industrie manufacturière, de l’industrie des process et de l’énergie/infrastructure. La division offre des réponses aux exigences fondamentales de ses clients en matière de productivité, d’’efficacité énergétique et de fiabilité. Avec un effectif mondial de 36 900 personnes, Siemens Drive Technologies a réalisé au cours de l’exercice 2010 (clôturé le 30 septembre) un chiffre d’affaires total de 7 milliards d’euros. www.siemens.com/drivetechnologies